
Conçu pour les véritables citoyens du monde, le nouveau garde-temps L.U.C GMT One Black offre une version monochrome et décontractée de la montre de voyage à double fuseau horaire. Son boîtier léger et très résistant en titane grade 5 céramisé et ses tons gris sur noir en font le modèle idéal pour répondre au rythme de vie exigeant d’une nouvelle génération de gentlemen. Avec le L.U.C Time Traveler One Black, c’est le premier garde-temps de voyage au monde dont le boîtier est fabriqué dans ce matériau de pointe. Produit en une édition limitée de 250 exemplaires, il apporte une touche très contemporaine à l’incarnation de l’art horloger selon L.U.C, grâce au calibre L.U.C 01.10-L, un mouvement à double fuseau horaire façonné par les artisans de Chopard Manufacture.
L’heure par-delà les frontières et les fuseaux horaires
Que vous repreniez une vie de voyages réguliers ou que vous suiviez de près l’heure de certaines contrées lointaines, une montre GMT représente l’une des complications les plus utiles de la montre-bracelet. Dans ce registre, le garde-temps L.U.C GMT One Black évoque incontestablement un esprit d’aventure contemporaine.
Pour une montre de voyage, la lisibilité et la facilité d’utilisation font partie des prérequis indispensables. Ainsi, le garde-temps L.U.C GMT One Black offre à son porteur une visibilité totale sur deux fuseaux horaires ; l’heure locale étant affichée de manière conventionnelle par les aiguilles dauphines caractéristiques de la collection L.U.C, avec un second fuseau horaire pointé par une aiguille GMT parcourant un rehaut gradué en 24 heures. Pour plus de confort, les deux fuseaux horaires se règlent par le biais de deux couronnes distinctes : celle positionnée à 2 heures gère la date et l’heure locale, tandis que celle à 4 heures commande le disque 24h.
Un matériau innovant et moderne
L’utilisation du titane grade 5 céramisé pour le L.U.C GMT One Black constitue une première mondiale dans l’univers des montres de voyage et reflète l’engagement continu de Chopard Manufacture dans l’utilisation des matériaux les plus innovants, écrivant ainsi le futur de la Haute Horlogerie.
Utilisé dans des domaines tels que l’aérospatiale, l’industrie automobile et la fabrication de composants médicaux, le titane céramisé est obtenu par l’oxydation de couches superficielles du titane à des températures extrêmes grâce à la technologie de l’électro plasma. A la faveur de ce procédé, on parvient à améliorer la dureté – 700 Vickers (Hv) –, le coefficient de frottement et la résistance à l’usure et à la corrosion du métal. Le titane céramisé est aussi hautement biocompatible.
Un garde-temps adapté à toutes les occasions
Le L.U.C GMT One Black est un garde-temps très pratique, tant par sa fonction que par son porter agréable. Habillé de noir et de gris, avec un bracelet en caoutchouc de haute qualité travaillé à la manière d’un tissu, il est l’allié indispensable du quotidien des voyageurs.
Aucun détail n’a été négligé : la finition parfaite du cadran, avec un effet satiné brossé vertical, est réalisée à la main avec beaucoup d’habileté, tandis que le bracelet reflète l’attachement de Chopard à la plus haute qualité. Fabriqué en Suisse, il offre une grande souplesse d’utilisation grâce à sa résistance à l’eau et à la sueur, une grande durabilité ainsi qu’un confort incomparable au porter. En accord avec l’engagement de Chopard pour un luxe durable, le bracelet a été soumis à des tests environnementaux rigoureux, dont la certification REACH pour la protection de la santé humaine et de l’environnement contre les produits chimiques.
Un mouvement manufacturé à fonction GMT
Le mouvement L.U.C 01.10-L qui équipe ce garde-temps intègre une fonction GMT. Fabriqué dans les ateliers d’horlogerie de la Maison, il garantit une généreuse réserve de marche de 60 heures, tandis que la finesse caractéristique de chaque réalisation L.U.C se traduit par des finitions méticuleusement réalisées à la main sur le mouvement, visible à travers le fond du boîtier.
Pour Chopard Manufacture, la performance chronométrique est considérée comme étant aussi importante que la beauté, la finition et la fonctionnalité de la montre. Comme toutes les montres L.U.C avec indication des secondes, le L.U.C GMT One Black est donc certifié « Chronomètre » par le COSC pour sa précision et ses performances.
25 ans d’excellence, d’innovation et de tradition
En 2021, Chopard Manufacture est fière de marquer le 25e anniversaire de sa fondation à Fleurier. En 1996, alors que l’horlogerie suisse émergeait à peine de la crise du quartz, le coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, s’est engagé à défendre et à restaurer les métiers et les techniques transmis par des générations d’horlogers. Dans le village de Fleurier, où le patrimoine horloger remonte à plus de 200 ans, Chopard Manufacture allait devenir une force vive pour la préservation des meilleures techniques de l’horlogerie traditionnelle, de la finition à la main et de l’artisanat d’art. Parallèlement, elle a su innover dans toute la gamme des opérations modernes de production horlogère, de la fabrication des boîtiers au développement des mouvements, en passant par la métallurgie de pointe et la fabrication des composants. Elle a notamment placé la chronométrie – mesure ultime de l’excellence horlogère – au cœur de toutes ses activités.
C’est grâce à ce pôle florissant de compétences uniques, et à la vision de Karl-Friedrich Scheufele de ce que pourrait être une manufacture de Haute Horlogerie moderne, que Chopard a pu créer des garde-temps très prisés des connaisseurs – des gentlemen qui reconnaissent que la passion et l’art se conjuguent pour créer d’extraordinaires chefs-d’œuvre.
L.U.C GMT One Black
Edition limitée de 250 pièces en titane céramisé
Boîtier:
Titane grade 5 céramisé
Diamètre total 42 mm
Epaisseur 11,71 mm
Etanchéité 50 mètres
2 couronnes en titane grade 5 céramisé avec logo L.U.C
et mappemonde 6,50 mm
Carrure, lunette et fond microbillé
Fond ouvert
Mouvement:
Mécanique à remontage automatique L.U.C 01.10-L
Nombre de composants 262
Diamètre total 31,90 mm
Epaisseur 5,95 mm
Nombre de pierres 31 rubis
Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche 60 heures
Ponts décor Côtes de Genève
Spiral à courbe terminale plate
Certifié Chronomètre (COSC)
Cadran et aiguilles:
Cadran gris foncé obtenu par traitement galvanique – finitions partie centrale satiné vertical
Tour d’heure azuré
Index et chiffres arabes peints de Super-LumiNova®
Disque de la fonction GMT satiné circulaire de couleur grise entre 6h30 et 18h30 – décalques noires ; et de couleur noire entre 18h30 et 6h30 – décalques blanches
Aiguilles dauphines noir métallisé pour les heures et minutes
Aiguille bâton noir métallisé pour la fonction GMT, flèche blanche
Trotteuse bâton noir métallisé au centre
Chemin de fer
Fonctions et affichages:
Affichage de la fonction GMT sur le disque extérieur du cadran
Couronne à 2h permettant le réglage de la date et de l’heure
Couronne à 4h permettant le réglage du second fuseau – fonction GMT
Fonction stop-seconde
Bracelet et boucle:
Bracelet caoutchouc noir motif tissu et coutures grises
Boucle ardillon en titane grade 5 céramisé
Ref. 168579-3004 – En titane grade 5 céramisé sur bracelet en caoutchouc noir
Edition limitée de 250 pièces
Laisser un commentaire