Depuis sa reprise en main, en France, par Yohan Bizy, Directeur Général de Templus, la marque Citizen ne cesse de nous étonner avec une offre ciblée toujours plus originale et toujours plus concurrentielle. La collection « Tsuyosa » en permanente rupture de stock malgré les réassorts continus se voit épaulée désormais par une incroyable « Fujitsubo » ressurgie du fond de l’océan. Découverte d’une plongeuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle !
Une histoire incroyable !
C’est en Australie, sur la plage de Long Beach, en 1983, que l’histoire fabuleuse de cette plongeuse s’écrit dans le corail. En effet, une montre « Challenge Diver » est retrouvée sur la plage, recouverte de coquillages et autres coraux. Ce qui surprend le plus le découvreur du garde-temps, c’est que la montre fonctionne parfaitement. Il semblerait que les remous et les courants marins aient entretenu son fonctionnement. Car la montre est équipée d’un calibre mécanique à remontage automatique.
La version contemporaine.
Cette année, cette montre rescapée des flots est réinterprétée par la marque japonaise avec ce qu’elle sait faire de mieux en terme d’horlogerie mécanique. Celle qui est surnommée « Fujitsubo », du nom des petits coquillages qui s’y étaient accrochés, nous revient dans une livrée d’une efficacité extrême.
Le mouvement mécanique à remontage automatique 9051 l’équipe. Il propose une précision comprise entre -10 et +20 secondes par jour et une réserve de marche de 42 heures. Il est amagnétique et placé dans une boîte en Super Titanium, matériaux quasi inrayable breveté par Citizen. Et, s’agissant d’une montre destinée à l’aventure subaquatique, elle répond aux normes ISO 6425 qui définissent les montres de plongée. Il s’agit donc d’une véritable plongeuse !!!
Caractéristiques techniques.
En ce qui concerne son design, la montre reprend les codes de la Challenge Diver d’origine, proposée en 1977, avec son look très Seventies. Le boîtier de 41 mm de diamètre la rendant toutefois très contemporaine. L’épaisseur aussi a été revue pour gagner en finesse et pour que cette montre soit des plus confortables, offrant la possibilité d’un porté quotidien, en toutes circonstances. Quant aux éléments techniques, ils sont de premier ordre et dignes des standards du luxe helvétique. Les deux modèles sont équipés d’un verre saphir, du calibre 9051, d’une couronne vissée, et d’une lunette unidirectionnelle.
Modèles :
NB6021-17E avec cadran et lunette noirs, montée sur bracelet caoutchouc, vendue au tarif de 649 Euro.
NB6021-68L avec cadran et lunette bleus, montée sur bracelet Super Titanium, vendue au tarif de 749 Euro.
Laisser un commentaire