Jeudi 26 novembre nous avons organisé un entretien en direct sur Facebook avec Yohan Bizy, Directeur Général de Templus. Il représente les marques Frederique Constant, Citizen, Alpina, et Meistersinger en France, Belgique, et au Luxembourg. À la tête de la filiale française du groupe suisse, passé sous la coupe du géant japonais, Yohan Bizy nous explique la profonde refonte de la distribution des marques dont il a la responsabilité.
Dans cet entretien en toute franchise, nous abordons des sujets aussi divers que la distribution de Frederique Constant et de Citizen, le S.A.V. de Citizen complètement réorganisé, les nouveautés et les best-sellers de ces deux marques. Ce jeune cadre de l’horlogerie en France est assez peu exposé au grand public. Mais il a fait « son trou » dans le milieu. Tous les professionnels le connaissent depuis qu’il a sillonné les routes de France, lorsqu’il était commercial chez Templus, formé par Jean-Jacques Weber à qui il rend hommage.
Highlife, le “carton” de fin 2020
Parmi les montres connaissant un énorme succès, Yohan Bizy s’attarde particulièrement sur la collection Highlife. L’engouement pour cette collection s’est fait ressentir dés son annonce, en septembre. Sa commercialisation a même connu des ruptures de stocks.
Avec cette montre Frederique Constant intègre ce marché des montres dites « Sport-Chic ». Il représente une grande part du marché horloger de luxe. Et yohan Bizy nous a offert l’exclusivité d’une information. L’arrivée en décembre d’un modèle Highlife QP en or rose 18 cts limité à 30 exemplaires dont uniquement 5 pour la France.
Citizen, le pari du futur
Du côté de Citizen, nous apprenons que le géant japonais n’est présent en France que dans des versions équipées de calibres automatiques ou Eco-Drive. C’est une volonté de Yohan Bizy que de tendre vers une offre qualitative de la marque. De plus, il propose la collection de luxe de cette marque, avec des modèles « The Citizen ». Ils sont produits dans la plus pure tradition des maîtres-horlogers japonais. Des produits exclusifs à découvrir pour le moment chez trois revendeurs en France.
Conscient du potentiel de la marque japonaise chez les amateurs d’horlogerie, Yohan Bizy tient à promouvoir les initiatives. Pour cela, il a proposé d’offrir 3 montres au groupe Facebook « Club Citizen France » dés qu’il atteindra 2 000 membres. Nous organiserons très prochainement une animation sur ce groupe afin de très vite faire profiter 3 membres de ces très beaux cadeaux.
Nous remercions Yohan Bizy pour l’amitié qu’il nous a faite en passant cette heure avec nous. Et nous avons pris date pour 2021 !Pour faire un point sur ces marques très intéressantes que sont Frederique Constant, Citizen, Alpina et Meistersinger.
Laisser un commentaire