À travers son histoire liée au monde maritime et aux régates, Corum associe l’esprit du sport et du glamour au sein de ses collections, transformant des montres aux performances techniques élevées en garde-temps d’avant-garde.
Lancée il y a plus de 60 ans, la collection Admiral s’inspire des grandes régates de l’époque, dans lesquelles CORUM a joué un rôle de premier plan. Les modèles emblématiques de la Maison se distinguent par leurs lunettes de forme dodécagonale et leurs fanions nautiques sur les cadrans. Sportives et élégantes à la fois, les montres Admiral affichent un style de vie qui convient parfaitement aux marins et aux navigateurs d’aujourd’hui, ainsi qu’à ceux qui aiment tout simplement la mer.
Aujourd’hui, Corum dévoile un nouveau modèle Admiral à l’esthétique saisissante, en carbone noir, réhaussé de SuperLuminova vert.
Ce garde-temps de 45 mm est fabriqué en carbone noir ultraléger qui assure un confort optimal au poignet et confère à son porteur un style unique. Le carbone est un matériau léger composé de fibres, qui confère à chaque montre une apparence unique. Inspiré par les marées et leurs changements de couleurs au fil des saisons, le boîtier révèle sa beauté cachée dans l’obscurité grâce à des inclusions vertes luminescentes dans le carbone qui brillent comme des milliers d’étincelles. Pour obtenir cette esthétique particulière, les fibres de carbone ont été positionnées de différentes manières et combinées avec des éléments de SuperLuminova verts. Ces matériaux sont fusionnés ensemble à des pressions et des températures spécifiques grâce à un subtil mélange de compétence et d’expertise. Ce procédé permet aux fibres de carbone de créer différentes formes et de rendre chaque montre unique.
Le mouvement maison ajouré est visible de face et de dos à travers des verres saphir, afin de mettre en valeur la finition méticuleuse des composants. Souvent cachés, le barillet et son ressort sont partiellement dévoilés. En hommage aux codes esthétiques de la marque, les ponts ont été réalisés suivant la même géométrie que l’iconique lunette dodécagonale.
À l’intérieur de cette montre, battant à une fréquence de 4 Hz, se trouve le mouvement automatique CO 297, développé en interne par les ingénieurs de Corum et doté d’une réserve de marche de 48 heures. Le verre saphir du fond de la boîte révèle la masse oscillante caractéristique à 360 degrés.
Ce garde-temps affiche les heures et les minutes au centre du cadran ainsi que la réserve de marche à 3 heures. Un compteur 3 minutes est situé à 9 heures en hommage aux trois fondateurs de CORUM (René Bannwart, Gaston Ries et Simone Ries).
Complétant son design, ce modèle est équipé d’un bracelet en caoutchouc noir assorti. Il est étanche à 100 mètres.
Laisser un commentaire