Pour l ‘occasion, quatre horlogers indépendants étaient également présents à cette soirée. Deux étant des Maître-Horlogers reconnus dans le monde entier, et deux autres s ‘étant lancé récemments dans la Haute Horlogerie.
C’est dans un restaurant du VIIème arrondissement de Paris que tout le monde avait rendez vous.
Dès la porte franchie, le ton est donné sur la thématique de la soirée.
Nous accueillons les invités en commençant par le Dr Bernard Cheong
Jean Baptiste Viot
Benjamin Muller
Peter Speake Marin
Vianney Halter se présentera un peu plus tard.
En cette très chaude soirée de l’été 2011, chacun se désaltère autour d’une coupe de champagne et les discussions vont bon train entre les membres de l’association et les personnalités présentes pour cet évènement.
Le Dr Cheong nous permet d ‘admirer les montres qu ‘il porte à chaque poignet. A droite il s ‘agit d ‘une Speake-Marin Thalassa modèle unique avec un cadran en oeil du Tigre. Une merveille de maîtrise horlogère.
Au poignet gauche, Dr Cheong porte une MB&F Horlogical Machine N°1. Il s ‘agit de la première montre réalisée par Maximilian Busser . Ce modèle est numéroté 1/10. Dr Cheong a donc été le premier client de MB&F.
Le Dr Cheong nous dispensera ensuite quelques mots à propos de sa vision de la Haute Horlogerie . Une conférence passionnante qui mériterait plus de temps et qui serait susceptible d ‘interesser de nombreux amateurs d ‘horlogerie.
Rasika, Membre de Passion Horlogère anglophone traduira les propos du Dr Cheong pour ceux qui éprouvent quelques difficultés avec la langue anglaise.
C’est ensuite aux autres invités de prendre la parole tour à tour.
Les participants de la soirée écoutent attentivement ces invités prestigieux.
Une photo de groupe est réalisée avant de passer à table.
Chaque invité aura autour de lui de nombreux amateurs, passionnés et collectionneurs d ‘horlogerie.
Voici enfin un petit aperçu de quelques montres visibles durant cette soirée.
Les montres Spyder de Benjamin Muller
La Janvier N°1 de Vianney Halter
Les montres Marin de Peter Speake-Marin
La J.B. Viot à Paris de Jean Baptiste Viot
Cette soirée demeurera un grand moment de découverte qui nous aura permis de rencontrer de véritables talents, et surtout de vrais passionnés désireux de partager leur connaissance et leur amour de la belle oeuvre horlogère. Nous remercions tous les protagonistes de cette superbe soirée. Les participants, les horlogers ayant fait le déplacement jusqu ‘à nous, mais aussi et surtout le Dr Bernard Cheong dont la gentillesse n ‘égale que l ‘expertise qui est la sienne en matière horlogère.
Michel P.V. & Thierry G.
Crédit photo Michel P.V.
Laisser un commentaire