En 2020, après de nombreuses années de réflexion, puis de développement, Frédérique Constant réinterprétait une montre de sa collection : La Highlife.
Cette dernière, née en 1999 n’était plus en production et n’avait alors pas rencontré son public.
Mais, Niels Eggerding devenu CEO de la marque a souhaité personnellement l’rrivée d’un Sport-Chic au sein des collections. Son constat était le suivant : 80 % des exportations de montres Suisses de luxe sont des montres sport-Chic avec bracelet intégré. Ce que Frederique Constant ne proposait pas !
Connaissant alors une très belle croissance, la jeune marque genevoise fondée en 1988 par Aletta et Peter Stas venait de trouver un nouvel axe de développement. Et cela a payé ! En moins de deux ans la collection Highlife s’est mise à représenter 40 % du volume de production de la marque. Une véritable prouesse pour une marque dont la production globale et la pénétration sur les marchés n’ont cessé de croître !
Et la cible était toute trouvée : Les 25 / 50 ans ! Avec une volonté affichée de passer rapidement de 65 / 35 % de clients hommes / femmes à une parité 50 / 50.
Pour cela il fallait le produit idéal, Niels et ses équipes pensaient l’avoir, mais aussi un supplément d’âme : un état d’esprit.
Et c’est ce que la géniale équipe Frédérique Constant, au premier rang desquels Yohan Bizy, insuffle à la marque avec des produits et des messages d’un dynamisme incroyable.
Highlife Chronographe
Nous avions eu droit au Chronomètre dés la version 2020 de la Highlife (version COSC en 41 mm de diamètre). Aujourd’hui c’est au tour du Chronographe. Et Frédérique Constant l’a voulu beau et efficace ! C’est donc un redoutable Panda Bleu qui fait son apparition aujourd’hui dans la collection Highlife.
Son mouvement issu d’une collaboration avec la Manufacture Lajoux-Perret faisant partie du même groupe industriel, est un FC 391 équipé d’un module chronographe. Mariage déjà bien éprouvé et d’une grande fiabilité, permettant d’offrir, entre autres choses, une réserve de marche de 60 heures.
Nous vous offrirons une présentation plus détaillée dans les pages de Passion Horlogère ultérieurement.
Il s’agit d’une édition limitée à 1888 pièces vendues au tarif public de 3 295 Euro.
The Avener, ambassadeur Highlife
C’est à Milan, magnifique ville du nord de l’Italie que nous avons eu la chance de pouvoir croiser celui qui incarne désormais l’élan Highlife en qualité d’Ambassadeur de la colelction. Un artiste français, véritable musicien ayant eu un parcours académique classique, et star de la musique électronique. Tristan Casara, alias The Avener, le DJ français aux 2 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming musical !
C’est en septembre 2021 que Niels et Tristan se sont rencontrés à La Réserve, à Ramatuelle. Pour le CEO de Frederique Constant, il s’agissait de rencontrer quelqu’un dont l’image pouvait correspondre à celle qu’il se faisait de Highlife. Quelqu’un issu d’un univers de passion, ayant le sens et le souci du détail, et pouvant être un personnage derrière la personnalité publique qu’il est.
Nous allons commencer à discuter en septembre d’un modèle Highlife x The Avener pour un lancement en 2023.
Niels Eggerding, CEO Frederique Constant
Avec The Avener, Niels Eggerding a coché toutes les cases. C’est pour cette raison qu’il ne s’est pas agit d’une collaboration sur une série limitée (qui ne devrait pas tarder NDLR) mais véritablement d’un partenariat pour incarner une collection, un état d’esprit ! Et un artiste français pour une marque dont le marché français revêt une importance toute particulière, cela a du sens.
Retrouvez prochainement l’interview exclusive de Tristan, alias The Avener, sur Passion horlogère.
Retrouvez toute la collection Highlife
#highlife #highlifeclub #highlifestyle
Laisser un commentaire