A l’occasion du salon Baselworld 2019, la marque horlogère suisse Frédérique Constant est fière de dévoiler un nouveau calibre automatique de manufacture doté d’une réserve de marche de 50 heures, portant ainsi à 28 le nombre de mouvements développés et réalisés en interne. Poussant l’exercice jusqu’au bout, la Maison a choisi d’afficher cette réserve de marche sur le cadran. Mise en scène sur un nouveau garde-temps de la collection Slimline Manufacture, celle-ci signale, à l’identique d’une jauge à essence, la durée d’autonomie du fonctionnement de la montre. Une complication horlogère bien utile au quotidien . . .
Un indicateur de réserve de marche, simple et fonctionnel
Cette nouvelle complication s’appuie sur le mouvement FC-703, équipé cette fois d’un module de réserve de marche afin de créer le nouveau calibre automatique de manufacture FC-723. Soigné dans les moindres détails, celui-ci révèle, via un fond de boîte transparent, des finitions Côtes de Genève ainsi que des ponts et bâtis ornés de décors perlés. Doté de 28 rubis, il génère 28 800 oscillations par heure et bénéficie d’une autonomie de 50 heures
Outre un compteur date à 6 heures, le cadran accueille un indicateur de réserve de marche dont le positionnement à 10 heures apporte une touche d’asymétrie à l’ensemble. Elément phare de cette pièce horlogère, il apparait par la présence d’une aiguille sur une ouverture semi-circulaire graduée en heures. Cet affichage permet donc de surveiller l’autonomie de la montre pour éviter qu’elle s’arrête . . . comme la jauge d’une voiture permet d’échapper à la panne d’essence ! Un simple coup d’œil suffit pour savoir si la montre a une réserve de marche suffisante, même après un week-end entier sans l’avoir portée. Positionnée dans la section rouge, l’aiguille prévient en effet qu’il est temps de remonter la montre pour la maintenir dans un état de fonctionnement optimal.
Un écrin au charme intemporel
Proposée en acier ou en acier plaqué or rose, la Slimline Manufacture Réserve de Marche arbore un boîtier de 40 mm de diamètre, harmonieusement finalisé d’un élégant bracelet en cuir alligator à boucle déployante. Orné de chiffres romains finement imprimés et d’élégantes aiguilles dauphines polies à la main, le cadran de différentes couleurs – argenté, gris foncé ou bleu marine – au décor soleillé présente un esthétisme épuré, protégé par un verre saphir bombé.
Offrant un rapport qualité-prix assurément inégalable sur le marché des montres suisses, la Slimline Manufacture Réserve de Marche est fidèle aux racines et valeurs portées par les fondateurs de Frédérique Constant, Peter et Aletta Stas. La manufacture horlogère ne cesse de repousser les limites afin de produire certains des garde-temps mécaniques à complications les plus raffinés à des prix on ne peut plus compétitifs. La marque peut ainsi embrasser un vaste champ d’opportunités et explorer une nouvelle ère d’innovations techniques, tout en préservant l’excellence et l’horlogerie suisses.
Slimline Manufacture Réserve de Marche
– Boîtier :
acier inoxydable ou acier plaqué or rose poli
verre saphir bombé, fond de boîtier transparent
diamètre 40 mm
étanche à 30 mètres
– Cadran :
argenté, gris foncé ou bleu marine décoré soleillé
chiffres romains imprimés
aiguilles des heures et minutes, blanches ou noires, polies à la main
indicateur réserve de marche à 10h
compteur date par aiguille pointeur à 6h
– Fonctions :
heures, minutes, date par aiguille pointeur, réserve de marche
– Bracelet :
alligator bleu marine, gris foncé, marron foncé ou noir
fermoir boucle déployante
– Mouvement :
automatique, calibre manufacture FC-723 avec date ajustable par la couronne et indication de réserve de marche
28 rubis, 28’800 alt/h
ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage
réserve de marche 50 heures
Références : FC-723GR3S6 (acier/gris) ; FC-723NR3S6 (acier/bleu) ; FC-723WR3S6 (acier/argenté) ; FC-723WR3S4 (plaqué or rose/argenté)
Prix de Vente Public Conseillé :
acier : 3 295 €
acier plaqué or rose : 3 595 €
Laisser un commentaire