La société Garmin devient Timer officiel du Schneider Electric Marathon de Paris dont la 46e édition se tiendra le 2 avril 2023. Une association qui sonne comme une évidence pour le leader mondial de la montre connectée sportive. L’occasion pour la marque, qui vient de lancer une nouvelle série de montres Forerunner®, de s’adresser à une très large communauté de coureurs.
GARMIN ET LE SCHNEIDER ELECTRIC MARATHON DE PARIS, UN PARTENARIAT QUI A DU SENS
Éric Bernard, Directeur Général de Garmin France Benelux : « Cela faisait déjà un moment que nous songions à nous associer à un grand événement de running en France. Le Schneider Electric Marathon de Paris s’est donc imposé à nous assez naturellement. Sa taille et sa notoriété internationale, couplées à sa situation géographique idéale, le rendent unique et incontournable. Nous avons lancé nos premières montres connectées en 2003. Il s’agissait à l’époque de modèles entièrement dédiés à la course à pied. La marque est aujourd’hui reconnue pour son expertise dans l’univers du running. Quoi de plus naturel pour Garmin que de devenir le chronométreur officiel du Schneider Electric Marathon ? »
Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers que Garmin devienne le Timer Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris. Son expérience et son expertise constituent un bien précieux lorsqu’on sait toute l’importance que revêt le temps dans la préparation et la réalisation d’un tel effort. Mais au-delà du chronométrage, c’est tout un univers de technologie qui rejoint le Schneider Electric Marathon de Paris et qui pourra désormais proposer à tous les participants de les accompagner à toutes les étapes de leur entrainement et de leur performance grâce aux montres connectées et à tout l’environnement digital associé, véritables coaches personnels. »
GARMIN ET LA COURSE À PIED, UNE HISTOIRE QUI DURE
Éric Bernard, Directeur Général de Garmin France Benelux : « Le sport, c’est notre ADN. La course à pied, notre domaine de prédilection. En étant les premiers à proposer aux sportifs des montres connectées, le succès a été immédiat. Et l’essor, impressionnant. Aujourd’hui, une part importante de notre succès résulte de la vente des montres connectées sportives. Et le running constitue l’activité phare de nos acheteurs. Il est pratiqué par la plupart des sportifs qui s’équipent chez Garmin, quelle que soit la discipline à laquelle ils s’adonnent. La course à pied, c’est l’activité complémentaire par excellence. Le foncier indispensable. Que vous soyez golfeur, pilote automobile, rugbyman ou navigateur. »
Depuis ses débuts, Garmin fournit des statistiques essentielles pour les amateurs de course à pied ne peuvent plus se passer aujourd’hui : la distance parcourue, la vitesse de déplacement, le parcours emprunté et le temps réalisé via un système de chronométrage et de localisation très précis.
« Certains de nos modèles offrent des fonctionnalités avancées, qui permettent d’améliorer ses performances, telles que la préparation à l’entraînement, des programmes d’entraînement quotidiens, le suivi du statut d’entraînement ou encore Garmin Coach, pour mieux accompagner les coureurs de tous niveaux. Tout cela témoigne de notre expertise dans le domaine. » explique Éric Bernard.
« Cette avancée a été rendu possible grâce à l’arrivée du GPS sur nos montres. Une vraie révolution à l’époque. Une rupture technologique qui a profondément bouleversé notre rapport au sport. Par la suite, les coureurs ont commencé à partager leurs performances sur les réseaux sociaux, à échanger autour de la discipline. Le sport s’est peu à peu démocratisé jusqu’à prendre une dimension sociale que l’on n’imaginait pas, notamment avec la plateforme Garmin ConnectTM», précise Éric Bernard.
LE BON « TIMING » POUR LA MARQUE EXPERTE
Pratique universelle, cross-générationnel, le running connaît depuis quelques années un développement très marqué. « La course à pied séduit de plus en plus de monde : les femmes, les hommes, les seniors… Ces dernières années, la pratique du running chez les jeunes s’est même intensifiée », indique Éric Bernard.
« Bon nombre de néophytes ont découvert la pratique ces dernières années et continuent de courir régulièrement depuis. Pour Garmin, c’est le bon moment pour devenir sponsor d’un grand événement comme le Schneider Electric Marathon de Paris, dans un contexte sportif hexagonal exceptionnel, avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Schneider Electric Marathon de Paris nous offre une très belle visibilité et nous permet d’adresser une audience très large. Outre notre communauté fidèle à laquelle nous sommes toujours heureux de rappeler notre engagement, nous souhaitons nous adresser à tous les coureurs en devenant partenaire d’Amaury Sport Organisation. Avec un impact d’autant plus fort que Garmin, en sa qualité de marque experte, est parfaitement légitime dans l’univers de la course à pied », déclare Éric Bernard.
« Garmin veut en effet participer et contribuer à la dynamique nationale et internationale qui entoure cet événement. Deuxième marathon le plus important au monde en termes d’audience après celui de New-York, le Schneider Electric Marathon de Paris est régulièrement suivi en direct par près de 20 millions de personnes dans 190 pays. Également au programme : des activations en amont et pendant la course, nous allons mettre en avant nos deux nouvelles montres GPS de running, la Forerunner 265® et la Forerunner® 965. Garmin sera également présent sur La Run Expérience avec un stand où nous prendrons le temps de conseiller nos clients et de les accompagner dans l’utilisation de nos produits. Ce sera avant tout un moment de rencontre et d’échange entre la marque et ses utilisateurs, qui sont toujours très friands de nos conseils et de nos retours d’expérience », détaille Éric Bernard.
LA FORERUNNER 265 ET LA FORERUNNER 965 À L’HONNEUR
À l’occasion de l’annonce de son partenariat avec le Schneider Electric Marathon de Paris, Garmin a présenté deux nouvelles séries de montres dédiées à la pratique du running et du triathlon : la Forerunner 265 et la Forerunner 965. Ces montres légères, sont équipées d’un écran tactile couleur de haute qualité AMOLED complétant les cinq boutons traditionnels pour un accès rapide aux statistiques de santé quotidiennes, aux notifications et à de nombreuses autres informations. La Forerunner 265 dispose d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 15 jours en mode montre connectée, tandis que la Forerunner 965 offre une autonomie allant jusqu’à 23 jours. La Forerunner 265 est actuellement disponible sur Garmin.com a un prix de vente conseillé de 499,99€, et la Forerunner 965 sera disponible fin mars au prix de vente conseillé de 649,99€.
Laisser un commentaire