Garmin poursuit son implantation au sein du monde horloger traditionnel, avec des montres qui correspondent parfaitement aux attentes d’une nouvelle clientèle tendance, chic et connectée… Ses montres sont désormais référencées auprès de l’ensemble des membres de Synalia, le premier groupement de bijoutiers indépendants en France.
Fort de ses quatre enseignes complémentaires, Synalia couvre tous les positionnements du marché de la bijouterie-horlogerie, entre Julien d’Orcel, qui regroupe 155 bijouteries modernes et accessibles ; Guilde des Orfèvres, enseigne historique réunissant des bijoutiers de métier ; le réseau horloger Montres and Co (Ex-Heure & Montres), dénicheur de tendances depuis 1996 et les magasins Donjon rachetés en 2016. Synalia s’est imposé sur le marché HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie) jusqu’à devenir le groupe n°1 en France de bijoutiers indépendants, avec 195 associés et près de 450 points de vente à travers la France.
« Garmin n’était pas référencé chez nous auparavant », explique Cédric de Bretagne, Directeur de Synalia. « Mais leur démarche HBJO nous a séduits. Ils connaissent notre positionnement et comprennent nos problématiques. Nous avons choisi de retenir une offre assez limitée en nous concentrant sur un positionnement 100% montres, constituée de 25 références différentes. N’ayant pas d’historique avec la marque, nous ne savions pas ce qui se vendrait. Mais nous avons fait confiance à Garmin. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu’ils savaient capitaliser sur leurs points forts. Communiquer sur un nombre de produits limités permet également de mettre un coup de projecteur sur chaque famille de produits. »
Cédric de Bretagne
« Le fait que le lancement de la marque Gamin sur ses premiers clients HBJO se soit fait auprès de magasins haut de gamme a donné une crédibilité supplémentaire à la démarche de Garmin », souligne Cédric de Bretagne. « Et le démarrage est plutôt bon. Avec un nombre limité de produits, nous avons déjà réalisé un chiffre d’affaires intéressant, sur les montres vivomove® HR mais également sur la gamme Premium fēnix®. Ce qui fonctionne, ce sont les produits les plus connus, ceux dont les clients finaux ont entendu parler. »
Garmin propose aujourd’hui de nombreuses références réservées exclusivement au réseau HBJO. Parmi les modèles, la marque a annoncé récemment de nouvelles versions sur sa gamme tendance vivomove HR et poursuit l’implantation de sa gamme avec les séries fēnix.
Les montres connectées Garmin sont désormais référencées auprès du réseau Synalia, ainsi que sur le site Montres & Co.
À propos de Garmin
Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de la navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique et commercialise des appareils et des solutions de navigation, de communication et d’information, dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin regroupent l’ensemble des systèmes développés pour les secteurs de l’automobile, du sport et des loisirs de plein air, les applications mobiles et les objets connectés, les activités maritimes et aéronautiques ainsi que l’OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. et de ses filiales.
La totalité des autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.
A propos de Synalia
Synalia est le premier groupement de bijoutiers indépendants en France. Il met la force du commerce associé au service de la bijouterie et de de l’horlogerie. Groupe leader sur le marché HBJO, Synalia s’est imposé depuis sa création en 2002, jusqu’à devenir le groupe n°1 en France de bijoutiers indépendants, avec 195 associés et près de 450 points de vente répartis dans toute la France, métropolitaine et Outre-Mer. Synalia a réalisé un chiffre d’affaires de 256 millions d’euros en 2016.
Laisser un commentaire