Pour la première fois de son histoire, la Laureato accueille une version totalement habillée de céramique noire, la Laureato 42 mm Ceramic. Girard-Perregaux fait entrer son modèle emblématique dans le riche univers de cette matière. Ainsi habillée, la montre sport chic iconique de Girard-Perregaux bascule du côté obscur, mais seulement pour gagner encore en charisme et en présence. En se glissant dans un habit de céramique de la teinte la plus sombre, la Laureato démontre à nouveau la force et la pertinence de son design, capable de muter à travers le temps, les formats et les matières.
Présence
La Laureato possède une personnalité à part. Son code génétique fait évoluer les détails de son apparence sans jamais dénaturer son essence. Ainsi, la Laureato se définit par sa lunette octogonale et polie, posée sur un boîtier intégré, c’est à dire sans cornes ni anses. L’utilisation de la céramique renforce encore ses qualités d’ergonomie. Matière noble et technique, elle est à la fois légère, inrayable et extrêmement bien tolérée par la peau.
En tant qu’icône horlogère, la Laureato continue à jouer avec les codes contemporains. Montre architecturale, elle intègre cette nouvelle matière comme une extension naturelle. Elle absorbe les bénéfices structurels et ergonomiques de la céramique et les met au service du poignet, du porteur. Couleur absolue de la mode et couleur incontournable de la montre pour professionnel, le noir va à la Laureato comme si elle était née ainsi.
Charisme
Dans sa livrée noire, la Laureato 42 mm Ceramic gagne de nouveaux registres d’expression. Plus sobre ou plus technique selon les interprétations, elle tire profit des infinies possibilités qu’offre le noir. Le bracelet de la Laureato 42 mm Ceramic, prolongement naturel de la boîte, est un élément de design originel et à part entière. Il se caractérise par ses larges maillons satinés, en forme de H et par ses entre-maillons bombés et polis, entièrement taillés dans la céramique noire.
Le jeu entre surfaces polies et satinées crée le relief et anime la montre même lorsqu’elle est de couleur noir profond. Au porter, ce bracelet possède une souplesse exceptionnelle. Il rend la Laureato 42 mm Ceramic parfaitement confortable, sur tous les types de poignets.
Girard-Perregaux rappelle ainsi que le registre sport-chic n’est pas qu’une expression ou un vain mot. La Laureato est une montre sport et une montre chic, à parts égales et entières. Cette œuvre horlogère polyvalente et qui dure est une icône.
Laureato 42 mm Ceramic
Boîtier
Matière : céramique noire
Diamètre : 42,00 mm
Epaisseur : 10,90 mm
Verre : saphir traité anti-reflet
Fond : saphir fumé
Cadran : noir avec motif « Clou de Paris »
Aiguilles : de type bâton, garnies de matière luminescente
Etanchéité : 100 mètres (10 ATM, 10 bar)
Mouvement
Référence : GP01800-0025, mécanique à remontage automatique
Diamètre : 30.00 mm (13’’’)
Epaisseur : 3,97 mm
Fréquence : 28 800 Alt./h. (4 Hz)
Nombre de composants : 191
Rubis : 28
Réserve de marche : 54 heures
Fonctions : heures, minutes, secondes au centre, date
Bracelet
Céramique noire, finitions polies et satinées, boucle déployante à triple lame en céramique
Référence 81010-32-631-32A
A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or.
Avec plus de 100 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre : son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère : l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ».
Laisser un commentaire