À l’occasion de la sortie du nouvel album de Depeche Mode le 24 mars, Memento Mori, le groupe et la marque horlogère Hublot renouvellent leur partenariat caritatif soutenant The Conservation Collective, une organisation caritative mondiale de la protection de l’environnement.
Le groupe légendaire Depeche Mode, avec plus de 100 millions de disques vendus et des concerts devant plus de 35 millions de fans dans le monde entier, est de retour en tournée après cinq ans d’absence, avec Hublot pour un nouveau partenariat caritatif officiel. La tournée intitulée Memento Mori World Tour débutera à Sacramento en Californie avant de se poursuivre dans des stades européens et de revenir en Amérique du Nord à l’automne.
Cette tournée promeut le 15ème album studio du groupe qui sortira le 24 mars. Hublot soutiendra Depeche Mode dans la collecte de fonds et la sensibilisation du public au profit de The Conservation Collective, tout au long de la tournée. Le partenariat entre Hublot et Depeche Mode remonte à 2010 et est basé sur le précepte partagé de « être le premier, être différent et être unique ». Les principes directeurs des deux entités ont façonné leur identité respective, à savoir le son expérimental unique de Depeche Mode et les designs horlogers iconiques de Hublot.
“Nous avons été très heureux d’apprendre que Depeche Mode repartait en tournée après tout ce temps ! Nous avons immédiatement su que nous devions collaborer à nouveau. Hublot a toujours été premier, différent et unique, et il n’y a pas de son qui intègre mieux cette philosophie que la musique de Depeche Mode. Nous sommes également ravis de nous joindre au groupe pour soutenir le travail de The Conservation Collective et de savoir que les fonds collectés lors de cette tournée iront à des organisations locales qui apportent des changements réels à notre environnement. Nous avons hâte de nous imprégner de l’atmosphère unique qui fait tant l’originalité des concerts de Depeche Mode, et nous souhaitons à Dave et Martin le meilleur pour la sortie de leur nouvel album Memento Mori et leur tournée. Chez Hublot, on adore Depeche Mode !” – Ricardo Guadaloupe, CEO de Hublot
Un partenariat qui fonctionne
“Nous remercions sincèrement Hublot, notre collaborateur de longue date, ainsi que Ricardo et tous nos amis de Hublot pour avoir parrainé les efforts caritatifs du Memento Mori World Tour et pour s’être associés à notre soutien à The Conservation Collective. C’est un moment important pour le groupe qui repart en tournée pour la première fois depuis cinq ans, et c’est incroyablement significatif d’avoir à nouveau un si grand partenaire à nos côtés.” – Dave Gahan et Martin Gore, membres du groupe Depeche Mode
Memento Mori World Tour : une tournée engagée
Depuis leur premier partenariat en 2010, Hublot et Depeche Mode ont travaillé ensemble plusieurs fois pour soutenir des causes qui leur sont chères. Leurs partenariats passés ont permis de collecter des fonds pour l’association Teenage Cancer Trust et pour une œuvre de bienfaisance pour fournir de l’eau propre à des communautés en développement, tout en sensibilisant le public à la recherche sur le cancer infantile. Maintenant, ils ont décidé de collaborer pour promouvoir la durabilité, la réduction des déchets et l’assainissement de l’environnement en faveur de The Conservation Collective, un réseau mondial composé de 20 fondations locales qui finances des initiatives locales visant à protéger l’environnement, à restaurer la nature et à lutter contre le changement climatique.
En soutenant cette association, Depeche Mode et Hublot s’engagent à soutenir des projets locaux de lutte contre la pollution plastique, à encourager les entreprises et les consommateurs à réduire leur utilisation globale de plastique, et à promouvoir l’action locale pour un impact mondial. En outre, ils vont collaborer avec l’équipe Green Nation de Live Nation pour promouvoir la durabilité lors des tournées et des spectacles en limitant par exemple l’utilisation des plastiques à usage unique, en améliorant le recyclage, en réduisant les déchets alimentaires et en soutenant d’autres initiatives durables.
“Partout où le regard se porte, des personnes brillantes et passionnées travaillent pour provoquer un changement environnemental positif. Les fondations locales de re-donation environnementale du Collectif pour la conservation permettent aux particuliers et aux entreprises locales d’apporter un soutien financier aux organisations les plus efficaces qui œuvrent à la protection et à la restauration de la nature aux endroits qui leur sont chers. Merci à Depeche Mode et à Hublot de donner un coup de fouet à notre travail et de promouvoir nos histoires sur une plate-forme mondiale !” – Ben Goldsmith, Président de The Conservation Collective
Laisser un commentaire