La Classic Fusion Chronograph Orlinski se pare du rouge de la céramique brevetée Hublot. Couleur de vie et de passion, elle rappelle qu’en 2004 la première sculpture Crocodile Born Wild de Richard Orlinski s’affichait dans cette nuance vive et puissante, un rouge qui depuis est devenu la couleur la plus présente de son bestiaire.
WILD. RED. CERAMIC.
Couleur fascinante et paradoxale, elle symbolise les opposés parfois contradictoires qui animent nos sentiments. Amour, rage, courage, mise en danger, interdiction, ardeur… Une montre qui suscite des émotions.
Il y a quelques mois, à l’occasion de Baselworld 2018, Hublot inscrivait un nouvel exploit à son palmarès d’innovations en créant la première céramique de couleur vive. 4 ans de développement de l’idée à sa mise au point industrielle, une innovation de matière et de procédé de fabrication (une fusion de pression et de chaleur qui fritte la céramique sans brûler les pigments) pour une céramique plus dure que ses alter ego (1500 HV1 versus 1200 HV2), un savoir-faire 100% interne développé en tandem par son département R&D et son laboratoire Métallurgie et Matériaux, une formule secrète protégée par plusieurs brevets.
Depuis 2017, Richard Orlinski, l’artiste contemporain le plus vendu au monde, imprime sur les montres Hublot son style biseauté. Des oeuvres d’art à porter au poignet, taillée de ses pliages, révélant arrêtes et facettes. A l’instar de ses sculptures, la Classic Fusion Chronograph Orlinski Ceramic affiche ses pliages tridimensionnels brillants sous un fini poli, signature visuelle de l’artiste.
CLASSIC FUSION CHRONOGRAPH ORLINSKI CERAMIC
La Classic Fusion Chronograph Orlinski Ceramic est éditée à 200 exemplaires. 45 mm, d’art et d’innovation, taillé dans la céramique rouge Hublot. De la trotteuse des secondes, aux compteurs et index ; du boîtier et de sa lunette jusqu’au bracelet, rien n’échappe à la vivacité du rouge Hublot x Orlinski. Son fond saphir révèle le mouvement squelette chronographe à remontage automatique HUB1155.
HUBLOT
« Hublot – Une manière différente d’avancer » disent les connaisseurs de cette maison horlogère suisse unique, où chaque instant se projette dans le prochain, avec une rapidité foudroyante. Un rêve, une croissance initiée et développée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, CEO, qui ont fait de cette marque une véritable success-story dont les Big Bang, Classic Fusion, Spirit of Big Bang et Manufacture Pieces sont les emblèmes d’une tradition en mouvement. De grandes complications horlogères, en passant par la recherche et fabrication de nouveaux matériaux, jusqu’à des collaborations au niveau planétaire telles que la Coupe du Monde de Football™ FIFA et Ferrari, Hublot représente l’« Art de la Fusion », entre culture horlogère et développements techniques avant-gardistes, entre passé et futur. Commercialement, Hublot compte plus de 90 boutiques exclusives aux adresses les plus prestigieuses (Genève, Cannes, Saint-Tropez, Paris, Londres, Berlin, Moscou, New York, Miami, Beverly Hills, Las Vegas, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Dubaï, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Ginza, Frankfurt, Zermatt…). Pour plus d’informations sur Hublot, rendez-vous sur Hublot.com
RICHARD ORLINSKI
Vous avez forcément croisé son bestiaire facetté aux couleurs pop quelque part. Des immenses Wild Kong sur la Croisette à Cannes aux crocodiles sous le soleil du Miami Design District, en passant par l’ours de 5 mètres sur les pistes enneigées de Courchevel, impossible de passer à côté des oeuvres uniques de Richard Orlinski.
C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.
Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les oeuvres de l’artiste crient pour lui !
Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant…
Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source : Art Price).
CLASSIC FUSION CHRONOGRAPH ORLINSKI CERAMIC
Référence 525.CF.0130.RX.ORL19 – Édition limitée à 200 exemplaires
Diamètre 45 mm
Épaisseur 13,45 mm
Étanchéité 5 ATM (50 m)
Boîtier Céramique rouge polie
Lunette Céramique rouge polie
Verre Saphir avec traitement antireflet
Fond Céramique rouge polie gravée « LIMITED EDITION XX/200» et verre saphir avec traitement antireflet intérieur
Cadran Plaque de base en saphir
Appliques laquées rouge mat
Aiguilles Aiguilles laquées rouge mat
Trotteuse laquées rouge mat
Mouvement de chronographe avec remontage automatique HUB1155
Date Fenêtre à 6 h 00
Nb de composants 207 (60 rubis)
Fréquence 4 Hz (28 800 A/h)
Réserve de marche 42 heures
Bracelet Caoutchouc rouge
Fermoir à boucle déployant en acier inoxydable traité noir
Laisser un commentaire