Pelé. Le Roi Pelé. Est-il bien nécessaire de le présenter? Il est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Il est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970 avec la sélection brésilienne. Il compte également un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu ‘il a connu (Santos FC et New York Cosmos), les victoires en Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), la Ligue Nord-Américaine de football (1977) et à dix reprises le championnat de São Paulo dans les années 1950, 1960 et 1970. Depuis sa retraite sportive, Pelé est l ‘ambassadeur pour l ‘ONU et l ‘UNESCO à l ‘Éducation, l ‘Écologie et l ‘Environnement. Il a occupé le poste de ministre des sports du Brésil entre 1995 et 1998. Pour autant, il n ‘a pas quitté le monde du football, s’implique en tant que porte-parole, ambassadeur et philanthrope. Il soutient activement son pays pour l’accueil de la compétition.
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a commenté: « C’est une immense fierté et un grand privilège d’avoir été choisi par le Roi Pelé ! Lorsque qu’il est passé nous voir avec Jean-Claude Biver à Nyon en Suisse, l’année passée à la Manufacture Hublot, le courant est immédiatement passé. Sa forme, son enthousiasme pour son pays et pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™ étaient incroyables. On va faire de grandes choses ensemble au Brésil ! ».
Tomorrow, in addition to the lifetime achievement award, the Guiness World Records will be surprising Pele by honoring hin for « most world cups won » and « most career goals « . This can only go out post event because its a surprise, but I though it would be interesting for the release and story.
Laisser un commentaire