Technique, racée, électrisante, la nouvelle HASTROID Blue Star caractérise la volonté de la marque horlogère HYT de repousser leurs limites en matière d’utilisation de nouveaux matériaux. Anticonformistes, les pionniers du temps fluidique ont fait le choix de travailler sur un boitier en magnésium avec un subtil dégradé de bleu métal sur la carrure afin de mettre en exergue le caractère moderne et contemporain de ce nouveau garde-temps. Légèreté et innovation exceptionnelles sont au rendez-vous.
Son boîtier de 48 mm de diamètre, pour une longueur totale de 52,3 mm et une épaisseur de boîte 13,3 mm est façonné dans les matériaux nobles les plus modernes : titane, titane et carbone ou une alliance originale de bronze stabilisé et de carbone, trait d’union entre les âges anciens et les aspirations du futur.
Dans une volonté de repousser ses limites quant à l’utilisation de matériaux contemporains et surprenants, l’incubateur de l’inédit horloger HYT, présente une édition limitée de 20 pièces : HASTROID Blue Star. Plus traditionnellement, les boîtiers de montre sont fabriqués à partir de métaux tels que l’acier inoxydable, l’or, le titane ou l’aluminium. L’utilisation du magnésium est rare et très intéressante pour ses propriétés uniques. En effet, le magnésium est 2.6 fois plus léger que le titane tout en étant résistant, ce qui font de lui un composant idéal mais extrêmement difficile à usiner dans l’horlogerie.
Électrisant, le design de cette HASTROID Blue Star impose ses codes, soulignant le caractère moderne et contemporain de l’ensemble. Son boitier en magnésium jouit d’une finition particulière avec un traitement de surface multicouches lui apportant un effet bleu électrique. Son habillage est un dégradé subtil de bleu métal, foncé sur les cornes pour devenir plus clair à l’approche du centre de la carrure.
Le cadran a lui fait l’objet d’un travail en profondeur pour améliorer la lisibilité et comporte donc une grande aiguille centrale au traitement de couleur bleu électrique au design affûté pour la lecture immédiate des minutes. Les deux sous-compteurs, disposés comme les instruments d’un tableau de bord, donnent les renseignements complémentaires essentiels : d’un côté, une petite seconde, et de l’autre, la réserve de marche.
Un même souci d’esthétisme et de lisibilité a conduit à un travail particulier de la luminescence du fluide bleu du fluide bleu, assurant ainsi la fonction d’indication de l’heure rétrograde de nuit comme de jour. Ainsi, ce liquide bleu luminescent assure la fonction d’indication de l’heure rétrograde de nuit comme de jour. Pour contraster cette lumière fluidique et apporter la clarté des heures, un cadran capillaire surmonté de SuperLuminova blanc est disposé sous le fluide capillaire. Autant d’éléments techniques qui ne font que renforcer la séduction de cette montre pionnière. Etanche à 30 mètres, cette HASTROID Blue Star dispose d’un caisson protecteur central en titane pour le mouvement et brille dans la nuit grâce aux appliques des heures en SuperLuminova.
Les composants du mouvement mécanique à remontage manuel se dévoilent avec subtilité au gré des finitions ajourées du fond de cadran ou de la platine. Le calibre de cette collection HASTROID a été conçu par Eric Coudray. Le mouvement a gagné en esthétique grâce aux finitions modernes avec des satinages élégants et des microbillages, ce qui met subtilement en évidence ces diverses finitions.
HYT Hastroid Blue Star
Référence : H03060-A
Édition limitée à : 20 pieces
Prix conseillé : CHF 79’000 (hors tax)
Gravure au dos : HS 25
Boîtier
– Boîtier en magnésium DLC bleu et titane DLC noir, satiné
– Couronne en titane DLC bleu et noir
– Glace saphir (box) avec traitement antireflet
– Grilles latérales noires sur fond noir
CADRAN
– Laiton revêtu noir et bleu (43 pièces)
– Appliques 3D revêtues de noir, chiffres et logo luminescents blancs (blocs en SLN
– Grille noir sur fond noir
– Tube capillaire en borosilicate avec fluide bleu
– Étanche à 30 m
Mouvement
– Réf. : 501-CM (352 pièces)
– Type : mécanique
– Fréquence : 28 800 a/h (4 Hz)
– Rubis : 43
– Remontage : manuel
– Réserve de marche : 72 h
– Finitions : finement sablées et satinées
– Revêtement : noir
Dimensions
– Largeur : 48,00 mm
– Longueur : 52,30 mm
– Épaisseur : 17,20 mm
Fonctions
– Indication fluidique rétrograde des heures
– Aiguille des minutes centrale
– Aiguille de la petite seconde
– Aiguille de la réserve de marche
Bracelet 1
– Bracelet en caoutchouc noir
– Décor embossé en microfibre noire
– Surpiqûres bleus
Bracelet 2
– Bracelet en caoutchouc blanc
– Décor embossé en cuire bleu
– Surpiqûres blanches
Fermoir
– Boucle ardillon
– Titane revêtu noir
– Finitions satinées et sablées
Aiguilles
– Aiguille des minutes noir mat, SLN blue & blanc
– Aiguille des secondes noir mat, SLN rouge & blanc
– Aiguille de la réserve de marche noir mat, SLN rouge
– Toutes les applications de SLN en Super-Luminova®
Laisser un commentaire