S’appuyant sur l’héritage inestimable de la Fifty Fathoms de 1953, mais aussi et surtout sur ses propres expériences, le président et CEO de Blancpain s’est lancé dans la conception d’un nouvel instrument de plongée mécanique – en collaboration avec le plongeur, photographe et biologiste marin Laurent Ballesta.
Conçue pour répondre aux exigences de la plongée technique d’aujourd’hui, la Fifty Fathoms Tech Gombessa intègre une innovation brevetée qui permet pour la première fois de mesurer les immersions allant jusqu’à trois heures, grâce à sa lunette unique avec échelle de trois heures et son aiguille de plongée.
Le lancement de la Fifty Fathoms Tech Gombessa marque les 70 ans de la Fifty Fathoms et commémore le 10e anniversaire des Expéditions Gombessa, une initiative que Blancpain a contribué à créer en devenant partenaire fondateur du projet en 2013. La sortie de cet instrument de plongée inaugure également une nouvelle ligne au sein de la collection Fifty Fathoms, qui regroupera toutes les montres Blancpain dédiées à la plongée technique.
Laisser un commentaire