En cette fin d’année, avant d’aborder la dernière ligne droite jusqu’aux fêtes, nous avons repris la route pour aller à la rencontre des amateurs et passionnés d’horlogerie. Cela faisait de longs mois que nous étions sevrés de rencontres physiques et que nous ne communiquions qu’exclusivement à travers les réseaux sociaux. Mais un besoin irrépressible de se retrouver animait certains d’entres nous. Bordeaux deviendrait la première destination d’un Tour de France Horloger, à la rencontre des passionnés d’horlogerie !
C’est la boutique Cresus située sur le Cours Clémenceau qui a servi d’écrin à notre rencontre horlogère préparatoire aux belles rencontres à venir. Un lieu parfaitement bien situé dans le centre de Bordeaux et animé par Bertrand et Valentin, tous deux experts et passionnés en horlogerie.
Une petite dizaine de personnes avaient été conviées pour ce rendez-vous « décontracté-chic », souhaité en toute sécurité. Pour cela nous avions été discrets et prévenants. Les invités étaient tous identifiés et connus, et à l’arrivée dans la boutique chacun d’entre eux s’est vu remettre un masque de protection respiratoire.
Aubane, Norman, Julien et tous les autres pouvaient prendre possession de la jolie boutique girondine ouverte quotidiennement de 10h30 à 18h30. Or, pour l’occasion nous l’avions privatisée de 19h à 21h. Rien de plus confortable pour découvrir, admirer, et essayer la sélection pléthorique de montres de luxe de seconde main signée Cresus.
À savoir que le numéro 1 français de la montre d’occasion fonctionne en réseau. Ses montres réparties dans ses 5 boutiques françaises voyagent régulièrement pour venir au contact des clients. Ainsi, un client bordelais, ou un client du web, peut, s’il le souhaite, demander à voir une montre qui se trouve dans la boutique de Lyon, ou celle de son choix. Celle-ci sera acheminée en quelques jours à peine sur le lieu d’essayage. Cela fait partie des nombreux services qu’offre Cresus.
De l’aveu de Maximilien Urso, Président du groupe, un service irréprochable est le pendant de la qualité supérieure des produits proposés. L’un ne doit pas aller sans l’autre. Et c’est ce que nous avons pu vérifier à l’occasion de cette rencontre horlogère.
Retrouvez la sélection de montres de Noël réalisée par Cresus.
Retrouvez notre album photo de cette rencontre sur la page Facebook de Passion Horlogère.
Laisser un commentaire