Longines réaffirme son expertise horlogère à travers de nouvelles créations qui viennent étoffer une de ses lignes phares, The Longines Master Collection. Animés par un nouveau mouvement automatique développé en exclusivité pour Longines, ces garde-temps se caractérisent par un indicateur des phases de la lune et une esthétique épurée, créant ainsi l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.
Longines introduit de nouveaux modèles dotés à 6 heures d’un indicateur des phases de la lune ourlé d’un anneau date avec chiffres arabes sur lequel une aiguille pointe le jour en cours. Le mécanisme est animé par un nouveau mouvement développé en exclusivité pour la marque, le calibre L899.
Dans son éternelle quête d’élégance, Longines a ainsi dessiné pour ces nouvelles pièces un cadran épuré conjugué à un style intemporel.
Disponibles en deux tailles, 40 mm et 42 mm de diamètre, les nouveaux modèles de The Longines Master Collection se déclinent en un éventail de cadrans différents : noir avec motif grain d’orge et chiffres romains peints, argenté avec motif grain d’orge et chiffres arabes peints ou bleu soleillé avec indexes appliqués.
La version 40 mm existe également dans une version avec indexes diamants. Les nouvelles déclinaisons de The Longines Master Collection sont proposées avec, à choix, un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en cuir noir, brun ou bleu en accord avec les différentes couleurs de cadran.
Prix : à partir de 2 050€
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.
Laisser un commentaire