Avec le lancement de la Longines Spirit Zulu Time en 2022, la célèbre marque horlogère arborant un sablier ailé ajoute un nouveau chapitre à son histoire déjà empreinte de succès. Cette montre, qui dispose de plusieurs fuseaux horaires, s’inscrit dans la lignée des instruments de précision Longines portés par les plus grands pionniers lors de leurs exploits légendaires.
Apprécié par les amateurs d’horlogerie du monde entier, ce modèle incarne l’esprit audacieux de ces aventuriers et rappelle le rôle précurseur de Longines dans le développement des montres à fuseaux horaires multiples. Cette année, la Longines Spirit Zulu Time se pare d’un boîtier ergonomique et élégant de 39 mm.
Un boitier en acier inoxydable
Avec son boîtier en acier inoxydable de 39 mm, la nouvelle montre complète sa grande sœur à la perfection. Dotée d’un entre-corne de 21 mm et d’un boîtier de 13,50 mm d’épaisseur, elle présente des dimensions sobres pour un confort accru. Les nouveaux modèles Longines Spirit Zulu Time sont propo- sés avec un cadran noir mat, anthracite sablé ou bleu soleillé pourvu d’un guichet de date centré à 6 heures et d’une lunette rehaussée d’un insert coloré en céramique.
La pièce maîtresse de la collection se pare d’une couronne et d’une lunette tournante bidirectionnelle en or jaune 18 carats. Avec un insert en céramique couleur chocolat et une aiguille GMT dorée, elle affiche une esthétique aussi singulière que ses performances.
Présentée sur un cadran anthracite sablé, cette montre arbore un guichet de date avec des chiffres beiges. Les aiguilles et les chiffres arabes sont recouverts de Super-LumiNova® old radium, ajoutant une touche vintage à cette pièce.
Une montre personnalisable grâce à un bracelet interchangeable
Ce modèle est accompagné d’un bracelet interchangeable en acier inoxydable, offrant ainsi la possibilité de personnaliser son style. Il est également disponible avec un bracelet NATO exclusif de couleur marron ou un bracelet en cuir marron avec des surpiqûres crème. Le système de réglage permet un ajustement précis et personnalisé.
Tout comme le modèle de 2022, la nouvelle Longines Spirit Zulu Time témoigne de l’expertise horlogère centenaire de la marque. Son nom fait référence à la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire, produite en 1925, qui arborait le drapeau zoulou sur son cadran. Le terme “Zulu” est associé à la lettre Z, utilisée pour désigner l’heure universelle par les aviateurs et les membres des forces armées.
Longines a ensuite développé d’autres modèles GMT, principalement destinés au secteur aéronautique, ce qui a consolidé sa position de pionnier dans ce domaine.
Une montre avec une résistance magnétique
La marque a également mis à jour deux composants qui, tout comme le spiral en silicium, sont désormais fabriqués dans un matériau antimagnétique. Cette innovation confère à la montre une résistance au magnétisme dix fois supérieure à la norme ISO 764.
Ainsi, ses performances ne seront pas affectées par les multiples champs magnétiques omniprésents dans notre quotidien.
Le meilleur compagnon de voyage pour les explorateurs modernes
Grâce à sa technologie de pointe, Longines a développé la capacité d’ajuster indépendamment l’aiguille des heures de l’indicateur GMT. Les fuseaux horaires supplémentaires sont affichés à l’aide d’une aiguille 24 heures et d’une lunette tournante bidirectionnelle, également graduée sur 24 heures. Le mouvement, extrêmement précis et doté d’une réserve de marche de 72 heures, est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Les cinq étoiles apposées sur le cadran, qui sont depuis longtemps le gage de la plus haute qualité chez Longines, font également un clin d’œil à cette certification.
Depuis près d’un siècle, Longines accompagne les plus grands explorateurs dans leurs exploits aériens, maritimes et terrestres. Si vous êtes prêt à suivre leurs traces, la nouvelle Longines Spirit Zulu Time 39 mm sera votre compagnon de voyage idéal.
Laisser un commentaire