C’est un partenariat lié à la passion qui unit Breitling au nom Tabarly. En effet, il y a 50 ans Eric, le plus grand navigateur français, arborait quotidiennement sa montre Breitling au poignet. Et c’est tout naturellement qu’aujourd’hui la marque s’associe à nouveau à ce nom prestigieux.
« J’ai toujours vu mon père avec sa Breitling au poignet. Je ne l’ai connu qu’avec celle-là. D’ailleurs j’ai toujours sa montre qui m’est très chère et qui a toujours été entretenue par la Maison » s’exprime Marie Tabarly.
À 38 ans, Marie s’est déjà forgée un prénom. Déterminée, sur terre comme en mer, cette passionnée d’équitation qui a connu une première vie professionnelle dans le monde équin, s’est lancée comme défi, 50 ans après son père Eric Tabarly et sur le même bateau, Pen-Duick VI, de remporter l’Ocean Globe Race. Une course autour du monde, en équipage, et en escale, qui célèbre les valeurs cardinales des marins et de leur passion pour la mer en les privant, par exemple, de toute assistance électronique.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Marie Tabarly dans la famille Breitling, confie Edouard d’Arbaumont, Directeur Geìneìral de Breitling pour l’Europe du Sud. Avec elle nous allons parcourir le monde et nous allons l’accompagner dans ses rêves de victoire ».
Entre Breitling et Marie, un lien spécial existait déjà, celui de la tradition familiale. C’est donc tout naturellement que la navigatrice accomplie, qui a fait ses armes auprès du rugueux Olivier de Kersauson, dit « l’Amiral », a choisi de rejoindre à son tour le squad Breitling France. Ceci, un demi-siècle après Éric Tabarly. Breitling souligne ainsi la poursuite de son engagement très fort pour la voile et les sports nautiques et son attachement aux traditions.
Laisser un commentaire