Une montre, une ville, huit couleurs : les origines de Maurice de Mauriac condensées sur une nouvelle édition multichromatique.
Le 7 juillet 2023, Zurich vivra son miracle bleu lors du Züri Fäscht – le festival de la ville qui n’a lieu que tous les trois ans et qui est aussi le plus grand de Suisse. Pour l’occasion, Maurice de Mauriac lance une nouvelle Züri-Date en 8 couleurs : vert, turquoise, rouge, orange, noir, blanc, jaune… et bleu.
Une montre bleue pour Zurich, c’est logique. Elle figure dans les armoiries de la ville depuis 1389. Mais le vert, le turquoise, le rouge, l’orange, le noir, le blanc et le jaune ? Leonard Dreifuss, COO de Maurice de Mauriac, nous explique comment ces couleurs sont nées : “En me rendant de notre atelier à la Bahnhofstrasse, j’ai traversé la Paradeplatz un Zischtig (mardi en suisse allemand) – et soudain, les couleurs de la nouvelle édition de la Züri-Date sont apparues clairement. Les couleurs des tramways, omniprésents à Zurich et qui constituent l’épine dorsale des transports publics de la ville, m’ont inspiré.”
La nouvelle Züri-Date est donc disponible en huit teintes de cadran, associée à un bracelet en cuir élégant de haute qualité ou à un robuste bracelet en acier. Son cadran caractéristique présente un affichage du jour à 12 heures en dialecte suisse allemand zurichois et une loupe sur la date à 3 heures. Le mouvement, naturellement automatique, est un calibre ETA 2834-2 décoré avec 25 rubis. Le fond transparent du boîtier permet de voir clairement la mécanique et d’observer la beauté du temps qui passe dans la ville de Zurich.
Massimo Dreifuss, CEO de Maurice de Mauriac, décrit le processus de conception de la nouvelle Züri-Date comme quelque chose de spécial : “Nous n’avons cessé de monter dans différents tramways à Paradeplatz, de laisser les couleurs nous inspirer et de les modifier légèrement encore et encore. À la fin, nous avions harmonisé l’esthétique des couleurs des tramways avec notre propre esthétique”. Il se souvient que les couleurs ont été fixées vers 22 heures sur le tram 8 juste avant Paradeplatz. C’est dans ce tram que Masha, la sœur des Watchbros, fait la navette entre le magasin MdM Garage et le studio emblématique de la Tödistrasse qui sert de siège à la marque. Le tram a grincé de joie dans le dernier virage. Une montre ne peut pas être plus zurichoise.
De Zurich au monde entier
La nouvelle Züri-Date s’appuie sur le succès de la montre anniversaire de Maurice de Mauriac – la Züri-Date originale, lancée l’année dernière pour célébrer le 25e anniversaire de la marque – qui est désormais plus disponible. La première montre avec affichage du jour en suisse allemand. Maurice de Mauriac a donc également développé une variante de la montre en exclusivité pour le NZZ, le journal Neue Zürcher Zeitung fondé en 1780.
Le nouveau garde-temps Züri-Date est désormais disponible dans toutes ses couleurs et versions au studio de la marque situé à la Tödistrasse 48, dans la boutique MdM Garage à la Geroldstrasse 5 à Züri West (attention aux horaires d’ouverture !) et, bien sûr, dans le monde entier dans la boutique en ligne de MDM. Pour le lancement, elle sera également disponible à la Züri Fäscht le samedi 8 juillet et le dimanche 9 juillet, de 14 heures à 22 heures. Bien sûr, dans la plus petite boutique de montres du monde – dans l’APE Piaggio jaune de Maurice de Mauriac.
Maurice de Mauriac Züri Date
Boîtier : acier inoxydable 316L satiné ; couronne vissée ; verre saphir avec traitement antireflet sur les deux faces ; fond avec verre saphir transparent ; étanche à 100 m
Diamètre : 39 mm ou 42 mm
Hauteur : 13,90 mm
Mouvement : Mouvement automatique ETA 28.34-2 Top, personnalisé par Maurice de Mauriac
Fonctions : heures, minutes, secondes, jour et date
Cadran : vert, turquoise, rouge, orange, noir, blanc, jaune et bleu ; aiguilles des heures et des minutes, index luminescents
Bracelet : bracelet en cuir ou en acier 316L
Boucle (pour le bracelet en cuir) : acier inoxydable 316L satiné
Prix : 3200 CHF (TVA de 7,7 % incluse)
Laisser un commentaire