Maurice de Mauriac est le chronométreur de l’expédition E30 to North Cape et célèbre ce partenariat avec un chronographe.
Les premiers touristes ont été envoyés de Londres au Cap Nord par l’agence de voyage Cook en 1875. En 1898, le premier bureau de poste a ouvert ses portes et a apporté une tradition décontractée avec son comptoir à champagne – parce que lorsque vous arrivez au Cap Nord, vous buvez du champagne. En 2023, une équipe conduit une BMW E30 jusqu’au Cap Nord. Cette région a déjà été découverte, développée et surchargée sur le plan touristique. Alors pourquoi ce voyage ? Et pourquoi la montre ?
Parce que Tim Riva possède une BMW E30 légendaire. Parce que lui et ses collègues de l’équipe Alpineracer aiment l’aventure. Parce que la randonnée nordique permet de capturer des images hors paires. Parce qu’il y a des gens qui croient en de telles idées et qui les soutiennent. Parmi eux, nous – Maurice de Mauriac, la famille Dreifuss.
En tant que chronométreur officiel de l’expédition de l’E30 au Cap Nord, nous étions non seulement responsables du chronométrage, mais nous avons également dédié l’un de nos propres garde-temps à cette aventure nordique. Le Chrono Modern, dans l’édition Alpineracer North Cape. La montre sera officiellement présentée au public le 14 avril à Man’s World à Oerlikon (Suisse). La Chrono Modern est un classique absolu de notre collection et a accompagné – et survécu – à pratiquement tous les extrêmes climatiques et physiques dans les différents défis proposés par nos diverses collaborations au cours de la dernière décennie. Spoiler : également cette expédition particulière.
L’équipe composée de Tim Riva, Cyrill Zürcher et Seya Eggler a démarré chez un autre de nos partenaires, l’ACE Cafe à Lucerne. La E30 et le véhicule d’assistance, un Genesis GV70, que Genesis a préparé et fourni pour l’expédition, ont entamé le voyage de 11 jours. Outre de nombreuses pièces de rechange, les deux véhicules étaient remplis à ras bord de matériel photo et vidéo, tandis que les esprits et les cœurs étaient remplis d’attentes.
L’équipe, la E30 et l’esprit d’aventure ont été mis à rude épreuve. Par le temps. Tempêtes, froid glacial, grêle, pluie, état des routes – le climat nordique n’a rien laissé passer. La technologie automobile a connu des défaillances ici et là. Mais tout était gérable. Nos robustes chronographes automatiques avec couronne et poussoirs vissés se sont dirigés vers le Cap Nord sans se décourager.
En chemin, nous avons déjà eu de bonnes impressions de l’expédition. Un avant-goût de ce que nous verrons tous après l’expédition. Au cercle polaire, lors d’une randonnée à ski à 1500 mètres d’altitude sur le Tinden, lorsque les aurores boréales baignaient le paysage et l’expédition de cette merveilleuse lumière et, bien sûr, au cap Nord lui-même, les caméras de l’équipe ont été sollicitées à l’extrême.
Le jour 10 a voulu détourner l’équipe Alpineracer de son objectif avec des rafales de 150 km/h. Pas de chance. Le 11ème jour, le Cap Nord est atteint. A exactement 09:41 sur les montres Maurice de Mauriac Chrono Modern Expedition E30 de l’équipe au Cap Nord.
Le Chrono Modern Expedition E30 to North Cape est doté de notre lunette vissée brevetée avec un motif unique; l’anneau ondulé renforce la robustesse du garde-temps et lui confère un caractère particulier. L’orange de l’aiguille des secondes du chrono et la signature “North Cape” offrent un contraste saisissant avec le cadran bleu nuit. La teinte orange particulière a été inspirée par le N figurant sur la boussole au Cap Nord.
L’équipe nous a écrit qu’elle avait créé le contenu le plus cool qu’elle ait jamais produit. Nous avons adoré les nombreuses photos du garde-temps qui les a accompagnés dans leur aventure nordique.
Merci à l’équipe d’Alpineracer de nous avoir permis d’être présents avec nos montres. Et merci d’être si merveilleusement fous. Votre esprit d’aventure nous impressionnera toujours !
Maurice de Mauriac Chrono Modern North Cape Edition
Boîtier : acier inoxydable brossé ; lunette vissée ; couronne et poussoirs vissés ; verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces ; fond saphir ; étanche à 100 mètres ; emplacement du Cap Nord gravé au dos de la montre
Diamètre : 42 mm ; 50 mm d’une corne à l’autre
Hauteur : 10,7 mm
Mouvement : Suisse Valjoux (ETA 7750) ; masse oscillante Alpineracer personnalisée
Fonctions : heures, minutes, petite seconde ; jour et date ; chronographe
Cadran : cadran bleu nuit ; aiguilles remplies de Super-LumiNova ; trotteuse chrono orange
Cadrans secondaires : compteur des minutes du chronographe à 12 heures, heures du chronographe à 6 heures, petite seconde courante à 9 heures
Bracelet : 22 mm de large ; bracelet personnalisé E30 to North Cape en caoutchouc blanc avec système d’attache rapide + bracelet textile bleu avec dos en caoutchouc noir
Boucle : acier inoxydable brossé ou acier inoxydable avec revêtement PVD noir
Prix : 4 400 CHF (TVA de 7,7 % incluse)
Disponibilité : en ligne et dans l’atelier de Zurich
Laisser un commentaire