Connue pour ses garde-temps à mono-aiguille, la marque horlogère allemande MeisterSinger réinterprète son modèle Perigraph avec l’arrivée d’une version en bronze. Edité en série limitée à seulement 100 exemplaires pour le monde, ce garde-temps automatique, équipé d’une fonction date par un disque rotatif ajouré, présente une nouvelle allure assurément distinctive.
Une patine unique
Singulier par son métal, le boîtier tout en bronze de cette MeisterSinger se patinera avec le temps, évoluant au contact de la peau, des éléments, de la lumière. Alliage de cuivre et d’étain, il arbore initialement une teinte proche de l’or rose ou de l’or rouge pour évoluer du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires. En effet, la surface du bronze s’oxydant, une “patine” naturelle se forme, protégeant le métal sous-jacent de toute corrosion. D’où, un aspect unique acquis au fil des ans, propre à chaque montre : plus elle vieillit, plus elle se bonifie. Anticipant ce processus, la marque horlogère a donc choisi d’habiller cette Perigraph d’un bracelet en cuir vieilli, finalisé d’un fermoir en DLC noir.
Une orchestration du temps fonctionnelle
Caractéristique intrinsèque des montres MeisterSinger, la Perigraph indique l’heure par le biais d’une seule aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Mis en lumière par une lunette très fine, celui-ci est animé par un disque de quantième entièrement ouvert. Assurant une visibilité simplifiée, un repère rouge, placé à 12 heures, facile la lecture de la date du jour. Parés d’un beige lumineux, les imposants index, la date et la minuterie contrastent du fond noir, alliant ainsi esthétisme et clarté maximale.
Edité en série limitée à seulement 100 exemplaires pour le monde, ce nouveau garde-temps MeisterSinger est rythmé par un calibre mécanique à remontage automatique. Offrant une réserve de marche de 38 heures, il laisse entrevoir la beauté de ses rouages par un fond de boîtier transparent.
MeisterSinger en quelques mots . . .
Fondée en 2001 par Manfred Brassler, la marque horlogère MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .
Aujourd’hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par de nombreux design awards.
Perigraph
Boîtier :
bronze
verre saphir bombé
fond acier transparent vissé
43 mm de diamètre
étanche à 50 mètres
Cadran : noir, disque de quantième ajouré et lecture de la date par index
Bracelet : cuir de vachette vieilli avec fermoir en DLC noir (Diamond Like Carbon)
Fonctions : heure, minute, date
Mouvement automatique ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1, réserve de marche : 38 heures
Référence : ED-AM 1002BR
Prix de Vente Public conseillé : 2 290 €
Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Laisser un commentaire