La maison horlogère française HERBELIN avait profité du 30ème anniversaire de sa collection iconique Newport créée en 1988 pour redessiner intégralement son chronographe automatique. Racé par sa nouvelle allure inspirée de l’architecture futuriste des navires furtifs, il est entré en course en édition limitée. Aujourd’hui, il arrive en collection, paré d’un nouveau dress code. Associant subtilement le noir à un bleu profond, il ancre son esprit marin dans l’univers urbain. Sport chic en toutes circonstances, ce garde-temps s’adresse aux citadins pour qui chaque minute compte.
ADN RESPECTE
A la fois poli et brossé pour souligner sa découpe en trois facettes, le boîtier en acier présente un diamètre de 43,5 millimètres. Encadrant une couronne conique, les poussoirs prennent une forme rectangulaire facettée, affermissant la géométrie de la boîte. Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile, la lunette, assortie au boîtier, révèle un cadran alliant, dans un juste équilibre, de nombreuses fonctions pratiques au quotidien.
Paré d’un fond noir uni, les index fuselés et facettés sont soigneusement insérés dans l’échelle des minutes. Le tout est parcouru par un jeu d’aiguilles en acier rhodié, partiellement recouvertes de matière luminescente à l’identique des index imposants, pour une lisibilité optimale.
PILOTAGE AUTOMATIQUE
Fonctionnel pour de multiples activités, ce chronographe automatique Newport comptabilise des temps jusqu’à 12 heures. Trois compteurs, placés respectivement à 3, 6 et 9 heures sont dévolus à l’affichage des minutes, des heures et de la petite seconde. L’éventail des fonctionnalités ne serait pas complet sans la présence d’un guichet de date. Indiqué à 4h30, il se fait le plus discret possible sans nuire à sa lecture.
Etanche à 100 mètres, cette pièce horlogère HERBELIN est habillée d’un bracelet cuir noir surpiqué de bleu. Bombé au centre et à boucle déployante, il achève de parfaire son élégance par le soin apporté aux détails.
Bénéficiant d’une réserve de marche de 62 heures, ce chronographe Newport embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW510), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 27 rubis. Visible par un fond de boîte transparent, il dévoile une masse oscillante gravée HERBELIN. Made in France pour avoir été dessiné, conçu, assemblé à la main, réglé et contrôlé dans les ateliers de la maison HERBELIN situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, ce nouveau bolide met en exergue un savoir-faire horloger traditionnel français transmis, de père en fils, depuis plus de 75 ans.
Conçu pour faire face à toutes les situations, c’est un allié sur qui compter pour partir gagnant dans la course du temps. A l’image de l’acteur oscarisé Jean Dujardin qui a eu la chance de le tester en avant-première dans le film NOVEMBRE.
Newport Chronographe automatique
– Boîtier :
. acier inoxydable 316L à la finition polie et brossée
. lunette en acier inoxydable 316L brossé circulaire avec vis décoratives
. fond à vis transparent, verre saphir
. couronne conique, gravée d’une roue marine
. diamètre : 43,5 mm ; épaisseur : 14.20 mm
. étanche jusqu’à 100 mètres
– Cadran :
. noir uni
. index fuselés et facettés en acier rhodié, recouverts de matière luminescente
. aiguilles heures et minutes en acier rhodié, recouvertes de matière luminescente
. compteur 30 mn à 3 h, compteur 12 h à 6 h, compteur petite seconde à 9 h
. guichet date à 4h30
– Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe
– Bracelet : cuir noir avec coutures bleues, bombé au centre, boucle déployante
– Mouvement :
automatique suisse Sellita SW510 élaboré
27 rubis, 28 800 a/h
masse oscillante gravée Herbelin
réserve de marche 62 heures
Référence : 268A65
Prix de vente Public conseillé : 2 499 €
Laisser un commentaire