Chez Montblanc, la typologie des montres classiques est définie suivant leur degré d’« élégance » et l’histoire de leurs origines. Notre conception de l’élégance formelle, incarnée par la ligne Star Legacy, s’inspire des montres de poche Minerva datant du XIX è et début du XX è siècle. Les modèles d’aujourd’hui sont pourvus de boîtiers ronds et polis en forme de galets rappelant ceux des montres de poche anciennes. Ils arborent des couronnes en forme d’oignon agrémentées de l’emblème Montblanc signature, des cadrans raffinés ornés du célèbre motif guilloché représentant des étoiles concentriques, ainsi que des bracelets Sfumato en provenance de la Pelletteria de Florence, en Italie.
En 2020, Montblanc ajoute un nouveau format de 43 mm à la ligne Star Legacy. Plus qu’une nouvelle taille, c’est une nouvelle expression du degré d’élégance que peut revêtir une montre. La Star Legacy Automatic Date et la Star Legacy Chronograph Day&Date constituent les deux nouveaux modèles pour hommes de la collection. Ici, l’harmonie des contrastes est reine : les boîtiers en acier inoxydable alternent finitions satinées et détails polis, tandis que les cadrans sont déclinés en deux tons d’ivoire ou d’anthracite. Chaque montre est dotée d’un fond transparent qui permet à son propriétaire d’admirer le mécanisme du mouvement automatique. Ces deux nouvelles montres Montblanc Star Legacy offrent des indications très utiles et conjuguent à la perfection horlogerie classique et esthétique raffinée et décontractée.
MONTBLANC STAR LEGACY AUTOMATIC DATE 43 MM
La nouvelle montre Montblanc Star Legacy Automatic Date est logée dans un boîtier en acier inoxydable de 43 mm complété par un verre saphir traité antireflet et un fond également en verre saphir. Le cadran est proposé en deux versions : l’un ivoire avec rehaut blanc argenté et chiffres romains, index et aiguilles dorés à l’or rose 18K, l’autre anthracite avec chiffres romains, index et aiguilles rhodiés noirs. Les deux modèles sont rehaussés de SuperLuminova* pour une lisibilité optimale dans l’obscurité.
Ils sont animés par le mouvement automatique MB 24.17 qui indique la date à 3 heures et offre une réserve de marche de 38 heures. Étanches à 50 mètres, les montres se ferment par un bracelet Sfumato marron ou gris. Elles sont également disponibles avec un bracelet 3 rangs en acier inoxydable alternant des finitions polies et satinées.
MONTBLANC STAR LEGACY CHRONOGRAPH DAY&DATE 43 MM
La nouvelle montre Montblanc Star Legacy Chronograph Day&Date se présente dans un boîtier en acier inoxydable de 43 mm avec verre saphir bombé. Le fond est également en verre saphir pour permettre au propriétaire de la montre d’admirer le mouvement chronographe automatique MB25.07 qu’il protège. Le mouvement chronographe MB25.07 dispose d’une réserve de marche de 48 heures et indique les secondes écoulées à l’aide d’une aiguille de chronographe centrale, les minutes écoulées sur un compteur 30 minutes, et les heures écoulées sur un compteur 12 heures. Les affichages du jour et de la date se trouvent dans des guichets à trois heures.
Le cadran est proposé en deux couleurs : l’un en ivoire avec rehaut et compteurs blanc argenté, chiffres romains, index et aiguilles dorés à l’or rose 18 K pour les indications horaires, et aiguilles bleuies pour les indications du chronographe ; l’autre en anthracite avec chiffres romains, index et aiguilles rhodiés noirs et revêtus de SuperLuminova* pour une meilleure lisibilité de nuit. Étanches à 50 mètres, les montres se ferment par un bracelet Sfumato marron ou gris. Elles sont également disponibles avec un bracelet 3 rangs en acier inoxydable alternant des finitions polies et satinées.
* SuperLumiNova est une marque déposée qui n’appartient pas à Montblanc
Laisser un commentaire