Après le vif succès de la première édition, Nivada Grenchen présente une nouvelle version de son modèle hybride Mecaquartz, encore plus vintage et toujours équipée d’un mouvement qui utilise la technologie du quartz pour les fonctions principales de la montre et un module mécanique pour le fonctionnement du chronographe.
Chronoking « Paul Newman » Orange – Les années Pop !
Les années 70’s n’ont jamais été aussi en vogue, avec ses couleurs, ses matériaux et son design Pop. Les Chrono vintage surfent sur la tendance et n’ont jamais eu autant la cote. Ils s’offrent une nouvelle vie pour le plus grand plaisir des collectionneurs et nostalgiques des années disco.
Pour cette réédition, Nivada Grenchen a travaillé sur une nouvelle version de sa Chronomaster inspiré d’un cadran Chronoking vintage tout droit sorti des années 70’s. Il s’agissait à l’origine d’un boîtier tonneau abritant un mouvement Valjoux 72 et des sous-cadrans de style ” Paul Newman “.
Derrière ce cadran très particulier, se cache Jean Singer l’un des plus grands fabricants de cadrans en Suisse, basé à la Chaux-de-Fonds, très apprécié pour avoir produit des cadrans exotiques les plus identifiables et « collectionnables » que le monde de l’horlogerie ait à offrir. Des cadrans tels que celui de la Speedmaster exotique Racing, la Heuer Skipper colorée ou la Nina d’Universal, d’un bleu intense, ont tous été fabriqués par le seul et unique Singer.
Cette nouvelle version de la Nivada Chronoking est flamboyante et reprend donc tous les codes de ce succès planétaire. Il présente la célèbre typographie Newman de style art déco dans les sous-cadrans soleillés sable, qui éclairent le cadran noir cerclé d’un orange dégradé, qui donne de la profondeur.
Les collectionneurs ne pourront vivre l’expérience que pendant cinq semaines, en pré-commande, à partir du 27 juillet. Une édition certes limitée, mais toutes les commandes seront honnorées et livrées en septembre et octobre prochain.
Une montre à pile avec une sensation mécanique
La Nivada Chronoking, assemblée en Suisse, abrite le mouvement Meca-quartz Seiko VK64A. Il offre trois ans d’autonomie et il faut noter que son aiguille du chronographe glisse et balaye en douceur le cadran, comme nous l’aimons dans les montres mécaniques. Le principe d’un mouvement Meca-quartz est d’allier la précision du quartz à la beauté de l’horlogerie traditionnelle grâce à un module de mouvement automatique. La partie quartz va donner l’heure et le module mécanique va permettre le bon fonctionnement du chronographe. C’est pourquoi on les appelle souvent des mouvements hybrides.
Chronoking « Paul Newman » Orange
Edition Limitée : 5 semaines en pré-commande
Mouvement : Meca quartz Seiko VK64, assemblé en Suisse
Fonctions : Heure, minute, seconde, date, chronographe, tachymètre
Boîtier : Acier inoxydable 316L
Finitions : poli et brossé
Diamètre : 38 mm
Épaisseur : 13,7 mm
Glace : Verre saphir double bombé
Lunette : Tournante unidirectionnelle en aluminium
Fond : plein, vissé
Etanchéité : 10ATM, équivalent à environ 100 mètres
Prix public : 479 $
Livraison septembre / octobre 2023
Laisser un commentaire