Autobahn est le nom d’une montre de NOMOS Glashütte. Aujourd’hui, elle est disponible dans une nouvelle édition limitée « à trois voies » : A3, A7, A9 – du nom des principales autoroutes en Allemagne. Avec trois nouvelles couleurs et un nouveau bracelet, ce collector est le « Director’s Cut » de Werner Aisslinger et marque 175 années d’héritage horloger de Glashütte.
Fringantes, habillées de couleurs très spéciales
Avec trois nouvelles versions « Director’s Cut » de la montre automatique Autobahn, NOMOS Glashütte fête les 175 ans de Glashütte, épicentre du patrimoine horloger allemand, de manière très contemporaine. Conçues par le célèbre designer Werner Aisslinger, ces garde-temps sont les derniers modèles de la jeune maison horlogère. Trois nouvelles couleurs : A3 en blanc-orange, A7 en bleu-jaune et A9 en noir-gris. Ces versions sont beaucoup plus accrocheuses que les versions existantes, et rappellent les couleurs des véhicules qui sillonnaient les routes d’Allemagne dans les années 60 et 70.
Mais, les nouvelles montres NOMOS sont bien plus belles que les voitures anciennes ; leurs « moteurs » sont plus efficaces et, bien sûr, moins impactants pour l’environnement. Le calibre neomatik DUW 6101 utilise un mécanisme de remontage très efficace pour se charger par le mouvement du poignet.
Malgré la complication de la date, le mouvement est exceptionnellement fin, mesurant seulement 3,2 millimètres d’épaisseur. La conception allégée du calibre de fabrication interne permet au cadran de passer d’une courbe à une autre. Une fois sur le bord du cadran surélevé, et à nouveau sur le compteur des secondes. L’élégance des courbes donne une impression de profondeur sur le cadran, une caractéristique dynamique et inédite pour un tel garde-temps. Juste en dessous, à six heures, dans la courbe du cadran se situe le guichet de date généreusement proportionné et breveté.
Grâce à un anneau luminescent, ces trois modèles spéciaux sont lisibles dans l’obscurité. Ces modèles en éditions limitées ont été réglés selon les normes de chronomètre à Glashütte. Le bracelet avec ses ouvertures caractéristiques et la boucle déployante sécurisée NOMOS est, comme la montre, une création du célèbre designer. Il n’est disponible qu’avec ces versions spéciales et en édition limitée.
Autobahn série spécial « Director’s Cut », vendue au tarif de 3 800 €
Laisser un commentaire