Gris, orange, vert olive, bleu : il n’y a jamais une seule couleur à la fois, il y en a toujours plusieurs. Les films, les œuvres des jeunes artistes, la mode, mais aussi les évolutions politiques et sociales influencent ce qui nous semble actuel en termes de couleur. Et inversement, les « couleurs de l’année » ainsi identifiées servent d’inspiration, influençant à leur tour le développement de nouveaux produits – et deviennent visibles sous la forme de canapés, de voitures et d’équipements sportifs.
On les trouve aussi sur les cadrans des montres. Il est vrai qu’étant classiques, les montres mécaniques de NOMOS Glashütte sont blanches et suivent ainsi la tradition vieille de 175 ans de la célèbre ville horlogère de Glashütte. Cependant, les modèles qui présentent autre chose – précisément de la couleur – ont depuis longtemps rejoint le groupe. Après tout, la couleur incarne la joie et le bonheur, même au poignet. Une montre colorée souligne l’individualité de la personne qui la porte, complète sa garde-robe, est agréablement différente – ou tout simplement ravit par sa sobriété en incarnant la couleur préférée de son propriétaire – et ce, heure après heure, minute après minute.
En résumé, les cadrans blancs qu’arborent les montres mécaniques sont beaux et le resteront. Mais il y a plus d’une bonne raison d’aimer aussi la couleur.
Laisser un commentaire