Offrir l’une des nouvelles Club Campus colorées signée Nomos donne l’occasion de célébrer un événement comme l’obtention du baccalauréat. Plus qu’un simple cadeau, ce présent peut être personnalisé à l’aide d’une gravure, un mot ou une pensée.
Tourner la page après avoir donné le meilleur de soi et débuter un nouveau chapitre de son histoire. Obtenir son baccalauréat ponctue tout un cursus scolaire et délivre un sésame vers des études supérieures ou une professionnalisation. Le fameux diplôme symbolise aussi le passage de l’adolescence au monde des adultes. “Cui honorem, honorem” – “Honneur à qui l’honneur est dû” – en latin. Cet extrait de la lettre l’Épitre au Romains rédigée par Paul à l’Église de Rome est devenue une devise pour de nombreux étudiants méritants.
Omnibus sapientia, unicuique excellentia – Le savoir pour tous, l’excellence pour chacun !
Devise de la Sorbonne
Afin de célébrer les heureux lauréats, Nomos leur offre la possibilité de personnaliser leur première montre mécanique, la Club Campus, avec une gravure sur le fond de la boîte. D’inscrire un mot, une pensée. Les paroles s’envolent, les écrits restent…
Bienvenu au Club
En 2007, le modèle Club occupe le devant de la scène horlogère. Au fil des ans, celui-ci s’est imposé non sans raison comme un pilier de la marque. Sa particularité ? Outre le fait d’être un laissez-passer dans l’univers de la manufacture grâce à son tarif attractif, son design le rend tout autant désirable. Adoptant les principes du mouvement Bauhaus qui forgent l’ADN esthétique et ergonomique de Nomos, il entre au service de la fonction. Les données temporelles évoluent ainsi dans une mise en scène minimaliste pour garantir une excellente lisibilité. L’essentiel s’affiche sur son cadran. Deux aiguilles de type glaive pointent un tour d’heures composé de chiffres à la typographie généreuse et d’index longs. Une petite seconde, présente à 6h, complète le tableau. Le tout est coiffé par un verre saphir bombé. Son boîtier en acier de 36mm, une dimension non genrée, abrite de plus le calibre Alpha, le premier mouvement à remontage manuel élaboré en 2005 au sein des ateliers de l’horloger saxon. La présence d’un mécanisme Stop-seconde assure une mise à l’heure précise.
Dix ans plus tard, la montre Club Campus est présentée comme une évolution destinée aux plus jeunes, aux étudiants souhaitant porter leur première montre de manufacture ou encore aux adultes commençant une activité professionnelle. Proposé en 36mm ou en 38,5mm, le garde-temps reprend les atours harmonieux de son aîné à une exception près. Son tour d’heures s’inspire de celui des cadrans California. La présence de ces chiffres romains, le 4 et le 8, compose une alternative disruptive et renforce la personnalité originale de la Club Campus.
Un millésime festif
L’allure sportive de la Club Campus se voit cette année rehaussée par deux variations expressives. La première s’habille d’une teinte flamboyante. La Future Orange tonifie le poignet. Expression du dynamisme, de la communication, ce coloris déploie son énergie. La seconde, Absolute Gray, s’accorde en toute facilité avec tous les styles. Sa présence apporte de la nuance et faire ressortir toutes les teintes.
Quelle que soit la version, les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de Super-Luminova® blanc à émission verte dans l’obscurité. Les index, quant à eux, diffusent une lumière phosphorescente bleue. La lecture du temps est optimale dans toutes les conditions d’éclairage.
La Club Campus s’impose comme la montre indispensable pour accompagner dans toutes les nouvelles aventures. Son robuste boîtier en acier, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, se porte pour les déclinaisons en 36mm sur un bracelet gris en cuir velours de veau. Il peut être associé en option également à un bracelet métal sport tout comme les variations en 38,5mm, lesquelles s’assortissent lors de leur livraison d’un lien en cuirs velours de veau anthracite. L’impact visuel est au rendez-vous pour ces déclinaisons. La mention très bien est obtenue haut la main !
Cui honorem, honorem – Honneur à qui l’honneur est dû !
Paul
Alors, offrir et personnaliser la Club Campus assemblée dans les règles de l’art par la manufacture Nomos reprend l’esprit de la devise de la fameuse faculté de la Sorbonne, « Le savoir pour tous, l’excellence pour chacun ».
La Sorbonne Montaigne portant une NOMOS Club Campus La faculté de Médecine de Montpellier
Dan Diaconu pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire