Nous sommes heureux et honorés de participer pour la deuxième fois à la vente aux enchères caritative Only Watch qui se tiendra le 5 novembre 2023 à Genève. Un événement réunissant l’industrie horlogère autour d’un objectif commun : sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne.
SOUS UN AUTRE NOM
À cette occasion, nous avons le plaisir de présenter notre nouvelle entité de Haute Horlogerie, baptisée Baltic Experiments, avec ce Premier Quantième Perpétuel unique. Au cours des deux dernières années, nous avons repoussé nos propres limites en réalisant ce qui nous semblait jusqu’alors impossible : développer notre propre système modulaire de Quantième Perpétuel. Ce projet est finalement devenu réalité grâce à la collaboration avec les talentueux horlogers de l’entreprise Maclef, fondée par Emmanuel Bouchet.
QUANTIÈME PERPÉTUEL
Nous avons cherché à établir une méthode intemporelle et facilement lisible pour présenter tous les éléments essentiels d’un Calendrier Perpétuel. Le cadran, méticuleusement équilibré, présente trois compteurs pour indiquer le jour de la semaine, le mois, l’année bissextile et la phase de lune, accompagnée d’une aiguille des secondes continue. Le jour du mois est indiqué par la troisième aiguille principale et est positionné sur l’extérieur du cadran, complétant harmonieusement l’esthétique générale.
ANIMÉE PAR UN MOUVEMENT UNIQUE
Le cœur de la Premier Quantième Perpétuel est le fruit de plus de deux ans de recherche et développement en collaboration avec les horlogers expérimentés de l’entreprise Maclef. Le module maison, permettant au calendrier perpétuel de fonctionner, est implémenté à un mouvement Vaucher 5401 avec microrotor dont les ponts ont été retravaillés.
UN BOÎTIER ULTRA-FIN DE 9,8MM
Le boîtier de la Premier Quantième Perpétuel est fait d’acier inoxydable et de titane Grade 5. Il présente 37mm de diamètre, 44mm corne à corne et un profil fin et élégant de 9,8mm.
Laisser un commentaire