“Ne pas faire plus mais faire mieux”. Notre devise n’a jamais été aussi vraie, aussi réelle pour nous que ces derniers mois. S’améliorer de façon constante n’est pas chose facile mais notre détermination et nos efforts à tendre vers cette quête sans fin n’ont pas été vains. De fait, nous sommes fiers de partager avec vous deux événements majeurs : ils sont le fruit de notre dévouement sans faille, non seulement pour l’Art Horloger, mais aussi pour vous et la passion que vous portez à nos créations et la confiance que vous nous témoignez.
Révélations
De Bethune est certainement une des maisons les plus innovantes du monde. Les dizaines de brevets et de premières mondiales qui équipent nos garde-temps en attestent et nombre d’entre eux ont été récompensés par plusieurs prix. Mais certaines de ces innovations ne sont connues que de quelques connaisseurs avisés. Saviez-vous, par exemple, que notre tourbillon est le plus léger au monde ? Que De Bethune est la seule manufacture au monde à maîtriser l’oxydation bleue naturelle du titane ? Ou même que la structure de notre dernier balancier est similaire à celle d’une balle de golf ? Il était temps de porter toutes ces merveilles techniques et esthétiques à la connaissance de tous.
De fait, nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer la présélection de nos deux modèles phare de cette année au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2016. Le premier dans la catégorie Tourbillon avec l’incroyable DB28 Kind of Blue Tourbillon et le deuxième dans la catégorie Fuseaux Horaires, avec l’ultra complexe DB25 World Traveller.
Mais ces garde-temps ne sont pas que des merveilles d’innovation : fidèles à la philosophie des fondateurs de De Bethune, David Zanetta and Denis Flageollet, ils sont d’abord et tout simplement beaux. La beauté étant connue pour être l’une des plus difficiles des complications horlogères, ceux-ci ont usé, une fois de plus, de tous leurs talents afin d’insuffler à ces créations une esthétique vibrante et messagère d’émotions uniques.
Laisser un commentaire