Rado s’est fait un nom dans le monde du tennis depuis que la marque a commencé à sponsoriser des tournois internationaux il y a plus de 30 ans. La relation de Rado avec le tennis a été inspirée à l’origine par la détermination et l’envie de relever des défis. À l’instar des joueurs qui se dépassent pour atteindre la victoire sur le court, Rado repousse les limites de l’horlogerie traditionnelle, maîtrisant avec succès des matériaux innovants et réalisant ce que beaucoup pensaient impossible.
Dans un sport où les matches peuvent durer des heures lorsqu’ils deviennent d’épiques batailles de volontés, les systèmes de chronométrage de précision Rado garantissent que chaque moment compte et que rien n’est raté. Avec des matches affichant des durées importantes au chronomètre, le temps peut être le facteur qui fait ou défait un champion. Pour toute la durée du match, les systèmes Rado aident les joueurs, les spectateurs et les officiels à suivre la progression de chaque match au cours d’un tournoi.
Associée avec la maison Maier pour la troisième fois, Rado a le plaisir de participer à l’incontournable événement lyonnais du tennis, l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes qui aura lieu du 17 au 23 mai prochain. La marque horlogère suisse sera présente sur le court central et suivra chaque minute les matchs disputés.
La toute dernière initiative de Rado dans le monde du tennis est son programme Rado YoungStar. Lancé en 2015, ce programme vise à soutenir les étoiles montantes dans le but de créer une équipe internationale de joueurs talentueux et ambitieux qui représentera la prochaine génération de stars du tennis. Parmi eux, le français Ugo Humbert, qui particpe au tournoi cette année. L’australienne Ash Barty, actuelle numéro 1 mondiale, a également fait partie du programme Rado YoungStar.
A propos de Ugo Humbert Rado YoungStar
Le jeune gaucher français et membre des Rado YoungStar, Ugo Humbert, a son regard fixé sur le futur. Connu sur l’ATP Tour pour son jeu spectaculaire et son puissant revers à deux mains, le joueur de 22 ans a débuté le tennis à 5 ans. A 12 ans, il a quitté la maison de son enfance à Metz pour Paris où il commence à travailler avec un entraîneur professionnel. Ce changement a porté ses fruits; il est devenu pro en 2016 et s’est hissé dans les rangs ATP pour atteindre le top 40 en 2020. Cette même année, il a gagné son premier titre ATP à Auckland, devenant le premier Français champion du tournoi en 65 ans d’existance. Pour sa première victoire contre un joueur du top 10, il a battu Daniil Medvedev numéro 5 de l’ATP tour à l’European Open de Hambourg 2020. Ugo a gagné le second titre de sa carrière plus tard cette même année à l’European Open de Anvers et est devenu no. 29 au classement ATP en mars 2021. Rado est très fière que Ugo participe au tournoi Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de cette année et lui souhaite bonne chance.
A propos de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Cet événement sportif, créé en 2017, est le 2ème tournoi de tennis français outdoor après Roland-Garros. Conçu spécialement pour l’événement, un court central prendra place en plein coeur du Parc de la Tête d’Or à Lyon pendant toute la durée du tournoi. Malgré l’annulation forcée de l’édition 2020, les organisateurs pérennisent ce magnifique tournoi cette année avec une jauge très réduite pour accueillir du public. www.openparc.com
Laisser un commentaire