Des légendaires courses automobiles se forge l’essence des montres GT Tour. Bolides, compétition, ivresse de la vitesse, les sens sont en alerte permanente. Avec détermination, la GT Tour est un symbole de performance, reprenant les codes de la course automobile « Classic ». La série limitée GT Tour CARBON propose une version encore plus radicale avec un boitier en carbone forgé et un cadran en finition «sandblast» qui rappelle le revêtement des circuits automobiles légendaires. Ainsi, le cadran noir mat, l’aiguille rouge et les index gris reproduisent l’effet de contraste des compteurs des voitures sportives.
Les montres RESERVOIR innovent en s’appuyant sur trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° qui reprend le mode de fonctionnement des compte-tours, manomètres ou encore profondimètres, l’heure sautante en guichet qui rappelle les compteurs kilométriques, combinées à celle d’une réserve de marche, qui reproduit quant à elle les jauges à essence ou à huile.
Précision, exactitude et fiabilité, tout est dans la mesure, du temps et de la performance et du risque.
RESERVOIR s’adresse à tous ceux en quête d’un luxe où l’objet matérialise la passion et l’enthousiasme propres à ceux qui choisissent de s’affirmer et de vivre l’intensité du moment comme une véritable aventure.
GT TOUR CARBON
Minute Rétrograde | Heure Sautante | Réserve de Marche
Série limitée
Boîtier 43mm en carbone, cadran noir, bracelet cuir racing
Référence : RSV11.GT/530-11
5600€ TTC
RESERVOIR, Maison horlogère française, Swiss Made
S’inspirant de la fonctionnalité et de l’esthétisme des compteurs anciens, RESERVOIR se veut le reflet des époques où l’instrumentation mécanique de précision se mettait au service des hommes : de la course automobile aux voitures anciennes en passant par l’aviation militaire ou l’univers des sous-marins.
Les montres RESERVOIR innovent en proposant une lecture radicale de l’heure, s’appuyant sur trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° qui reprend le mode de fonctionnement des compte-tours, manomètres ou encore profondimètres, l’heure sautante en guichet qui rappelle les compteurs kilométriques, combinées à celle d’une réserve de marche, qui reproduit quant à elle les jauges à essence ou à huile.
La maison RESERVOIR s’est associée avec une société suisse de développement horloger, spécialisée dans l’architecture de mouvements de haute complication parmi les plus reconnus. Un module horloger propriétaire de 124 pièces a ainsi été spécialement créé puis breveté, et motorisé par un mouvement ETA 2824-2 réputé pour sa fiabilité et sa précision avec une oscillation de 28 800 alternances par heure. La rigueur des contrôles et l’attention portée à chaque détail permettent à la marque d’afficher le label Swiss Made.
Laisser un commentaire