Depuis maintenant sept ans, Jacob & Co. présente sans interruption des montres avec pour thème les dragons. En 2024, le calendrier traditionnel chinois annonce une année du Dragon, et à cette occasion, Jacob & Co. crée une nouvelle pièce unique qui témoigne de son attachement à cette magnifique créature. Avec cette nouvelle pièce intitulée ‘The Mystery Tourbillon Twin Dragons’, le dragon est majestueux, l’artisanat, hors du commun et l’exclusivité, absolue.
L’année 2024 est l’année du dragon et Jacob & Co. la célèbre en présentant une nouvelle série de montres imaginées sur ce thème. Pour beaucoup, la célébration du Nouvel An chinois est importante. Pour Jacob & Co, c’est l’occasion de faire preuve d’encore plus de créativité. Une occasion de repousser les limites d’un thème que la marque ne cesse d’aborder, notamment aujourd’hui à travers The Mystery Tourbillon Twin Dragons.
La chasse éternelle
La Mystery Tourbillon Twin Dragons combine parfaitement la haute horlogerie et les Métiers d’Art. Dotée d’un mouvement exceptionnel, le seul tourbillon volant, central, double, triple axe, côté à côte, cette pièce unique renferme deux sculptures de dragons miniatures. Enroulés autour de la grande sphère du tourbillon et l’un autour de l’autre, ces dragons en or rose sont entièrement laqués à la main. Tous deux volent au milieu de nuages stylisés, leur tête chassant éternellement une Perle de Sagesse. Les deux perles consistent en une paire de diamants blancs importants, avec la Jacob-cut à 288 facettes. L’un fait office d’aiguille des heures, l’autre d’aiguille des minutes. Le boîtier en or rose d’un diamètre de 50 mm est serti-invisible avec 192 diamants blancs (12 carats).
Créature artisanale
Jacob & Co. propose une collection dédiée aux pièces uniques, intégrant ces dragons qui magnifient le savoir-faire artisanal. Au cours des sept dernières années, Jacob & Co. a réalisé plus de 41 pièces arborant des Dragons dans la Collection Astronomia Art. Chacune est unique, finement travaillée et particulièrement sophistiquée. Les prix commencent à partir de 3’500 000 USD, tandis que plusieurs d’entre elles atteignent un montant à 7 chiffres. Le boîtier de l’Astronomia est constitué de sculptures miniatures en or rose, polies et peintes à la main. Mis en lumière par un verre saphir qui permet d’admirer l’ensemble du spectacle, les corps des dragons sont entrelacés avec le mouvement horloger. Toutes ces pièces, telles que Astronomia Art White Dragon, Astronomia Art Red Dragon Baguette ou Astronomia Art Black Dragon sont réalisées avec le plus grand souci d’exclusivité. Cette combinaison de haute horlogerie, de haut artisanat, de haute joaillerie et de la plus mystérieuse des créatures fait de la collection Astronomia Dragon une catégorie unique, définissant Jacob & Co. comme la ‘Maison des Dragons’.
The Mystery Tourbillon Twin Dragons
MOUVEMENT :
Calibre : JCAM32
Remontage : à la main
Taille : 42,80 mm
Hauteur : 15 mm
Composants : 430
Réserve de marche : 60 heures
Fréquence : 21’600 vph (3 Hz)
Fonctions :
Sonnerie mystérieuse des heures et des minutes
Tourbillon central, volant, double, triple axe avec différentiel
1er axe : rotation en 60 secondes
2ème axe : rotation en 120 secondes
3ème axe : Rotation en 120 secondes
BOÎTIER :
Taille : 50 mm
Hauteur : 25 mm
Matériau : Or rose 18 carats
Cristal : cristal saphir antireflet à double courbure
Fond : or rose 18 carats
Résistance à l’eau : 30 m (3 atm)
SERTISSAGE :
Boîtier : Invisiblement serti de 192 diamants blancs taille baguette et hexagonale (12,41 ct.)
Index : 12 diamants blancs taille baguette (1,49 ct.)
CADRAN :
Cadran : 2 anneaux rotatifs avec 2 sculptures de dragon en or rose peintes à la main
Aiguilles : 2 diamants blancs 288 facettes, taille Jacob
BRACELET & BOUCLE :
Bracelet : Cuir d’alligator rouge
Fermoir : boucle déployante en or rose 18K
ÉDITION LIMITÉE : Pièce unique
Laisser un commentaire