Richard Mille est fier d’avoir toujours compté parmi ses partenaires des sportives et sportifs de très haut niveau. Tous membres de la même famille, ils sont placés au centre des développements pour dépasser sans cesse les limites du faisable. Pour célébrer la sortie de sa première montre sport femme, la RM 07-04 Automatique Sport, Richard Mille a sollicité 6 athlètes inspirantes et puissantes (Aurora Straus, Margot Laffite, Nelly Korda, Nafi Thiam, Yuliya Levchenko et Ester Ledecká) pour partager leurs expériences, développer et définir les attributs de cette montre.
Deux virtuoses de l’asphalte, la n° 2 mondiale de golf, deux championnes d’athlétisme et une triple médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver… Ces partenaires Richard Mille portent fièrement les couleurs des six modèles de la nouvelle collection RM 07-04 Automatique Sport. Absolument en phase avec les contraintes imposées par les diverses disciplines pratiquées, elle affirme simultanément performance pure et technicité.
Trois ans de développement auront été nécessaires à la création de la RM 07-04 Automatique Sport tant les défis étaient nombreux : développer un nouveau mouvement automatique maison très compact et squeletté, garantir des fortes résistances aux chocs, intégrer parfaitement l’habillage au mouvement en laissant visible son fonctionnement… « Nous ne nous sommes pas imposé un dessin épuré et avons fait le choix d’un mouvement aérien exposant sa complexité au premier regard. Proposer une montre sportive squelettée féminine est un pari que peu de personnes avaient osé relever. Cette collection est un gage d’esthétique autant que de technique. » explique Cécile Guenat, directrice de la création et du développement Richard Mille.
Le calibre CRMA8 est un nouveau mouvement automatique maison avec heures, minutes et sélecteur de fonctions. Pour assurer la rigidité de l’ensemble, platine et ponts sont en titane grade 5, complétés par un traitement PVD noir. Sportivité oblige, le mouvement a subi une batterie de tests intenses validant ses capacités de résistance à des accélération de 5000 g, véritable prouesse s’agissant du plus compact de tous les calibres développés chez Richard Mille. Les finitions main comme les angles polis, les fraisages et découvertes microbillés ou autres surfaces satinées magnifient l’élégance d’une mécanique sans compromis. La compacité du calibre accentue d’autant plus la qualité de la réalisation qu’elle augmente considérablement la difficulté du montage par l’horloger pour qui l’erreur est tout simplement impensable.
Complication indissociable de la marque, le sélecteur de fonctions supprime toute sollicitation de la tige de remontoir. Associé à un poussoir en Quartz TPT® situé à 4 heures, il permet d’une simple pression de choisir entre position neutre (N), remontage (W) ou mise à l’heure (H). Sa cinématique est parfaitement visible car son montage est inversé par rapports aux autres sélecteurs de la marque. L’aiguille à 5 heures indique la fonction choisie sur un rehaut traversant en titane grade 5. Aussi travaillé qu’une pièce du mouvement, cet élément crucial dans l’esthétique architecturée de la pièce équilibre l’ensemble et contribue à la symbiose entre mouvement et habillage. Ce dernier fait appel selon les versions au Quartz TPT® ou au Carbone TPT®. Inséparables des montres sport Richard Mille, les associations de couleurs de ces composites techniques ultrarésistants concentrent énergies, forces et émotions.
L’identité de cette collection, inspirant l’exploit sportif et l’euphorie de la compétition, se révèle grâce à sa palette de couleurs. Quelles qu’elles soient, du noir pour le modèle en Carbone TPT® au blanc crème, mauve, saumon, vert ou bleu foncé pour les cinq pièces en Quartz TPT®, elles n’altèrent aucunement les caractéristiques intrinsèques de ces matériaux, à savoir légèreté, propriétés non allergènes, résistance aux chocs et aux rayons UV et inaltérabilité.
Offensive à tous points de vue, tant ergonomique que graphique, technique et performante, cette collection fait de chaque modèle une montre aussi agréable à porter au quotidien qu’adaptée à la pratique sportive intense.
Légère – 36 grammes, bracelet Velcro® compris – la nouvelle collection RM 07-04 Automatique Sport donne aux athlètes la possibilité de s’exprimer librement dans leurs disciplines. Cette collection de 6 montres symbolise parfaitement la polyvalence et marque une parfaite continuité dans l’expansion de l’univers des montres femme Richard Mille. Un univers où élégance et raffinement se conjuguent désormais avec ultra performance et sportivité.
Laisser un commentaire