The Run to Monaco est indéniablement L’expérience par excellence. En 2016, Roger Dubuis s’engage une fois de plus en tant que partenaire de la course la plus divertissante et la plus glamour au monde, à travers son mélange surprenant et unique des mécaniques architecturales et techniques.
Du mardi 24 mai au dimanche 29 mai 2016, Roger Dubuis parrainera plusieurs des véhicules les plus aboutis au monde et certains grands noms de la course automobile, s’affrontant sur plus d’un millier de kilomètres des meilleures routes d’Europe. Ce voyage extraordinaire pour les propriétaires de « supercars » du monde entier associe des circuits exaltants sur des trajets minutieusement planifiés et des expériences d’envergure internationale, au coeur de paysages à couper le souffle.
Hôtels de luxe, restaurants étoilés au guide Michelin et immersion exclusive dans l’univers de la Formule 1 : cette expérience grisante atteint son apogée sur un magnifique yacht. Amarré en plein coeur de l’action, ce point de vue offre un lieu privilégié pour vivre au plus près le Grand Prix de Monaco, perle rare des évènements de sports mécaniques.
Tout comme les garde-temps Roger Dubuis, la course The Run to Monaco s’adresse à des connaisseurs, qui savent apprécier les aspects de la vie les plus précieux. Réunissant un petit nombre d’amateurs de belles mécaniques et de sensations fortes, dans un luxe outrepassant les limites de n’importe quelle course habituelle, l’évènement n’a pourtant rien d’ostentatoire : il incarne au contraire le vecteur ultime de plaisir et d’émotion.
Une philosophie partagée. Une expérience partagée.
Exclusive et inspirante, la course The Run to Monaco s’est rendue célèbre pour l’expérience lifestyle qu’elle propose. Associée aux meilleures supercars en compétition, dont les incroyables lignes et fonctions sont rehaussées par des matériaux de pointe, son esprit semble correspondre parfaitement à la philosophie Roger Dubuis : l’élégance et le goût du luxe. Des individus discrets en quête de moyens d’exprimer leur personnalité. L’essence du monde de Roger Dubuis.
Entrepreneur dans les sports mécaniques et co-fondateur de l’évènement, Chris Welch ne cache pas son enthousiasme : « La 5ème édition de The Run to Monaco sera plus surprenante que jamais, avec des circuits époustouflants traversant des paysages vierges, et des animations spectaculaires en soirée. Nous sommes heureux de pouvoir partager cette vision de la haute mécanique glamour avec Roger Dubuis. »
Le paradoxe d’une carrosserie rayonnante, d’un moteur surpuissant et d’un style de vie opulent et paisible.
Emblème de cette synergie, la célèbre montre de la marque, l’Excalibur Automatique Squelette, fera son apparition pour cette édition 2016 dans une nouvelle interprétation dynamique, revêtue d’un composite hightech, le moulage en feuilles de fibres de carbone (SMC). Deux fois plus léger et dur que l’acier, l’utilisation de ce matériau révolutionnaire dans la réalisation de l’Excalibur Automatique Squelette lui confère une allure sportive et technique, même si les fans du modèle n’auront pas de difficulté à retrouver les caractéristiques traditionnelles de l’Excalibur. Reflétant le mariage de matériaux de pointe et de cuirs de luxe propres aux supercars, un bracelet en alligator et caoutchouc apporte la touche finale parfaite au dernier chef d’oeuvre de la Maison.
« Malgré son image de luxe absolu, la course The Run to Monaco est présentée comme un évènement de détente. Rien ne presse. Quoi de plus en phase avec notre volonté d’accomplir l’exceptionnel, et notre perception du temps, que la qualité inégalée et absolue de ce mélange, qui fait de The Run to Monaco bien plus qu’une simple course ? » demande le CEO de Roger Dubuis, Jean-Marc Pontroué.
Même s’il est admis que l’argent n’achète pas tout, il facilite l’accès aux aspects les plus raffinés de la vie, qu’il s’agisse d’expériences extraordinaires ou d’objets d’exception. Dans sa cinquième année, la course The Run to Monaco est devenue le rendez-vous incontournable pour certains des plus grands noms de l’industrie du luxe, et un décor fascinant pour l’un des acteurs majeurs de la Haute Horlogerie avant-gardiste.
Excalibur Squelette Automatique
Boîte : Ø 42 mm, moulage en feuilles de fibres de carbone (SMC)
Épaisseur : 12,14 mm
Cadran : Squelette, rehaut noir, minuterie rouge, décalques Roger Dubuis, Poinçon de Genève et « swiss made » blancs, appliques en or gris, aiguilles squelettes en or
Étanchéité : 3 BAR (30 m)
Bracelet : Alligator véritable et caoutchouc, noir
Boucle : Boucle déployante ajustable en titane DLC noir
Calibre : Mouvement à remontage automatique avec micro-rotor, RD820SQ
Production : Pas de limitation
Certification : Poinçon de Genève
Calibre RD820SQ : Squelette Automatique
Calibre : Mécanique à remontage automatique
Fonctions : Heures et minutes
Décorations : Mouvement squelette avec micro-rotor squelette, rhodié anthracite, platine perlée, finitions « Poinçon de Genève »
Nombre de pièces : 167 composants
Rubis : 35
Diamètre : 16« `
Épaisseur : 6,38 mm
Fréquence : 4 Hz (28 800 alt/h)
Réserve de marche : 60 heures
Laisser un commentaire