Dimanche soir, à 23h17 précisément, un message d’un membre du Club Rolex France a été à l’origine d’une belle réaction de la part de notre communauté Facebook. Retour sur une urgence horlogère.
Attention à la baignade !
Le mois de juin avec une météo aussi clémente que nous la connaissons actuellement est propice aux premiers bains de l’année. Et lorsqu’on habite à Sète, en bord de méditerranée, la tentation doit être plus grande encore. C’est ce qui est arrivé samedi dernier à Bonsun, qui n’a pas hésité à piquer une tête dans la grande bleue, sa Rolex Datejust au poignet.
La Rolex Datejust, parfaitement adaptée à toutes les situations
Cette montre est parfaitement adaptée à cet exercice. Car comme toutes les Rolex équipées du boîtier Rolex Oyster, elle est faite pour cela. Dés 1926, déjà, Rolex le prouvait au monde entier en présentant la première montre-bracelet étanche : l’Oyster. Cette montre sera présente au poignet de Mercedes Gleitze qui traversera la Manche à la nage, une première pour un sujet britannique.
Cette étanchéité, reposant sur une lunette et un fond vissés qui se voient scellés par une couronne vissée elle aussi et brevetée, a permis d’offrir à Rolex son instrument clé pour l’exploration et sa conquête du monde !
Un accident qui tend à se répéter
Alors que pouvait-il arriver à Bonsun, équipé d’un tel instrument aussi précis qu’indestructible ? Ce que nous pouvons redouter de pire comme accident de baignade pour une montre ! Sa baignade terminée, il s’est aperçu que la couronne de sa montre était légèrement dévissée. Et là, constatation de buée et de gouttelettes ? Sa première réaction a été d’essayer un séchage de fortune. Mais le mal était fait, il fallait agir, et vite !
Son horloger local étant fermé le lundi, il a demandé de l’aide et des conseils sur Club Rolex France. Et la réponse a été à la hauteur à la fois de ses espérances et de l’esprit de ce groupe Facebook.
La solidarité du Club Rolex France
En quelques minutes à peine il a eu une réponse de Roy Baierlein qui lui a proposé d’ouvrir son atelier normalement fermé le lundi, pour procéder à une intervention d’urgence. Entraigues-sur-la-Sorgue se trouve à 140 kms de Sète, soit 1h30 de voiture. Et le sauvetage d’une Datejust mérite bien le déplacement. Ce qui est fait le lundi matin pour être à 12h précises devant le Centre Horloger de Provence. Nous laissons Roy Baierlein vous raconter la suite à travers ce petit film que nous avons réalisé dés le mardi.
Quand la passion nous pousse au reportage « in vivo » !
Laisser un commentaire