TAG Heuer s’associe à Bamford Watch Department et présente une interprétation inédite de son iconique Monaco, avec une identité visuelle plus contemporaine que jamais. La première collaboration d’une montre fabriquée en série pour Bamford Watch Department. Disponible dans les boutiques de l’horloger et sur son site marchand.
L’iconique Monaco de TAG Heuer, avec un boitier massif en carbone, un élégant cadran full black et des chronos d’un bleu « aqua blue » ? C’est le nouveau modèle inédit présenté lors de la foire de Bâle par l’horloger suisse. Jamais auparavant cette pièce phare de l’horlogerie et du sport automobile n’avait été revisitée de manière si osée ! C’est une interprétation inédite, moderne et exclusive. La pièce la plus iconique de la collection TAG Heuer est totalement réinventée, grâce à une intelligente collaboration avec Bamford Watch Department.
George Bamford, qui est à la tête de cette entreprise, n’a plus besoin de présentation. Il est le leader de la customisation de montres de luxe. Des modèles toujours très exclusifs, qu’il modernise et personnalise avec une identité reconnaissable entre toute par son style hyper moderne et futuriste.
TAG Heuer et Bamford Watch Department avait déjà collaboré en 2017, en offrant la possibilité aux clients et fans de la marque suisse de customiser leur modèle favori. Suite à ce succès, TAG Heuer a demandé à George Bamford d’apporter son aide pour offrir un design innovant à cette nouvelle série de la Monaco, qui porte exclusivement le nom de Bamford.
Aujourd’hui, c’est donc la mythique Monaco de TAG Heuer sur laquelle George Bamford a laissé son empreinte. Cette nouvelle version reprend bien évidement le boitier carré de 39mm et la couronne à gauche qui ont fait la réputation de ce modèle. Le plus ? Un boitier en carbone, matériau idéal dans l’horlogerie, car extrêmement léger et particulièrement résistant. La touche de Bamford est présente dans les index luminescents des compteurs du chronographe et du guichet date, colorés d’un magnifique « aqua blue », le bleu de prédilection de Bamford Watch Department. Un détail qui donne un look résolument moderne et actuel à la montre. Pour le rappel de la collaboration, le cadran ainsi que le fond de la boîte sont gravés d’un « Monaco Bamford ». Le tout est embelli par un luxueux bracelet en cuir noir alligator.
Le résultat est moderne, avec une identité visuelle plus contemporaine que jamais. Une montre rendue possible grâce à la force industrielle de TAG Heuer, qui a créé un moule spécifique pour ce boitier en carbone, afin de respecter les dimensions de la TAG Heuer Monaco et les contraintes techniques de cette matière spécifique.
Au final la TAG Heuer Monaco Bamford est la rencontre parfaite entre le savoir-faire technique, horloger et avant-gardiste de TAG Heuer, et la modernité et l’audace de Bamford Watch Department. Elle est le symbole des investissements de la marque pour garder son esprit, sa culture et sa philosophie « Avant-Gardiste ».
Détails Techniques:
Références CAW2190.FC6437
Mouvement Calibre 11 Automatique
Boitier 39 mm en carbone
Verre saphir bombé
Couronne polie en acier recouvert de PVD noir à 09H, avec logo Heuer « aqua blue »
Boutons poussoirs en acier recouvert de PVD noir à 02H et 04H
Fond vissé en acier et recouvert de PVD noir avec gravure spéciale « Monaco Bamford » et numéro de l’édition limitée
Cadran Noir opalin
Rehaut noir avec échelle de 60 secondes
2 compteurs « aqua blue » laqués et luminescents :
- Compteur de la petite seconde à 03H
- Compteur des minutes du chronographe à 09H
Indexes plaqués or noir, polis, facettés, et appliqués mains avec Super Luminova® bleu
Aiguilles des heures et minutes « aqua blue » et plaquées or noir, polies et facettées avec Super Luminova® bleu
Aiguille des secondes laquée « aqua blue »
Logo Heuer imprimé en « aqua blue »
Guichet date à 06H en « aqua blue »
Impression MONACO AUTOMATIC CHRONOGRAPH BAMFORD
Etanchéité 100 mètres
Bracelet Cuir alligator noir et intérieur caoutchouc
Laisser un commentaire