Depuis 2005, Only Watch invite les Maisons horlogères les plus prestigieuses du monde à faire don de montres éditées en un seul exemplaire. Le fruit de la vente aux enchères de ces pièces d’exception servira à financer la recherche sur la distrophie musculaire de Duchenne.
Pour les passionnés de TAG Heuer, la Only Watch Carbon Monaco offre un véritable clin d’œil à la mythique Monaco 74033N avec son boîtier en PVD noir, baptisée « Dark Lord » par les collectionneurs.
Produite en quantité limitée au milieu des années 1970, celle-ci a rapidement disparu du catalogue de l’entreprise.
Aujourd’hui, elle est extrêmement rare et très prisée.
LUXUEUSE ET FAITE MAIN
Réalisée avec un soin absolu, la TAG Heuer Only Watch Carbon Monaco met en lumière de subtiles techniques de finition à la main. Sur les ponts du mouvement et les éléments qui les entourent, le motif de drapeau à damier – clin d’œil à notre passion pour les sports automobiles – dévoile un sublime effet gratté.
FINITIONS SIGNATURES
Inspiré du bouclier TAG Heuer, le mouvement sur mesure de la montre intègre une masse oscillante unique en son genre et finie à la main. En hommage aux couleurs d’Only Watch 2021, l’arête du rotor arbore un dégradé allant de l’orange vers le jaune, peint à la main par le maître cadranier et micro-peintre André Martinez.
SUBLIMER LA MATIÈRE
La montre TAG Heuer Only Watch Carbon Monaco met les matériaux nobles à l’honneur jusque dans ses moindres détails. Parée d’un cadran audacieux, d’un spiral en fibre de carbone noir et d’un bracelet en cuir noir moulé qui témoigne d’une maîtrise technique impressionnante, elle conjugue savoir-faire traditionnel et esprit d’avant-garde.
UN CARBONE ENVOÛTANT
Également forgé en carbone et surmonté de trois plaques de laiton noir galvanisé, le cadran squeletté « à cœur ouvert » laisse entrevoir des formes rappelant les jambes de force d’un bolide. Révélant toute sa finesse de caractère, le cadran se pare de facettes squelettées complexes, chacune étant finie à la main selon une technique de pointe appelée anglage.
Laisser un commentaire