Assister au tournage du prochain film réalisé pour Saint Honoré dédié au modèle Tour Eiffel ? L’occasion est trop rare pour la refuser ! Découvrez les coulisses d’un tournage où la montre Tour Eiffel n’est pas qu’un simple accessoire…
https://youtube.com/watch?v=fa-v-iq7FFE
Faut-il présenter la tour Eiffel ? Mais savez-vous que Tour Eiffel est aussi le nom d’une montre créée par Saint Honoré en 2015 à l’occasion des 130 ans de la maison horlogère ? Sa particularité ? Sa lunette a été réalisée à partir d’une poutrelle métallique du célèbre monument parisien. Produit en premier lieu en série limitée à 1885 exemplaires, une déclinaison a été présentée cette année. Éditée à seulement 64 pièces, elle se distingue par la présence d’une petite seconde de couleur rouge dont la forme évoque les roues des ascenseurs de la Grande Dame. C’est d’ailleurs ce garde-temps qui joue le premier rôle au poignet de Lucas, le modèle masculin, dans le prochain film publicitaire réalisé pour Saint Honoré.
Le Pitch ? « Au cœur de la capitale parisienne, un jeune couple se prépare à vivre une soirée inoubliable sous le signe de l’amour, le luxe & l’élégance à la française. » Le tournage a eu lieu début novembre. Dans un appartement typiquement parisien du boulevard Voltaire, une partie de l’équipe est déjà présente. Sur une table, des copies du scénario sont à leur disposition. La sonnette retentit. Lyudmilla se présente. Elle sera l’épouse de Lucas le temps du tournage. Rapidement la maquilleuse la prend en charge. Puis arrive l’équipe technique. Tandis que la préparation des modèles se poursuit, les lumières sont posées. Elles vont contribuer à l’ambiance de scènes tournées dans cet intérieur à la décoration bourgeoise. Chloé en charge de la production présente les différents modèles des montres mises à disposition par Saint Honoré. Tout est fin prêt.
Ça tourne… Action ! Aussitôt, les plans s’enchaînent dans une ambiance très chaleureuse. L’équipe suit avec précision un script bien défini. Dans la dernière scène tournée dans le salon, Lucas vient de chuchoter quelques mots à l’oreille de Lyudmilla. Une surprise l’attend. Elle lui sera dévoilée en fin de soirée. Nous, pour la découvrir, il faudra patienter encore quelques jours. Le film final sera montré prochainement au public. Tout comme la nouvelle montre Tour Eiffel présente sur les lieux du tournage. Elle, elle sera révélée au tout début de l’année 2018.
Tour Eiffel : Une montre collector unique !
À l’instar du premier modèle présenté en 2015, celui de 2017 a conservé ses atours spécifiques. Le boîtier en acier de 42 mm de diamètre intègre bien une lunette usinée à partir de l’acier des poutrelles de la Tour Eiffel. La petite seconde localisée à 7h sur le cadran ajouré et structuré à l’image du monument, est animée par un mouvement à remontage automatique. La pièce est produite à 64 exemplaires. Ce chiffre correspond au nombre de rayon des roues des ascenseurs. Elle s’accompagne d’un certificat d’authenticité. Mais pour en savoir plus, rien ne vaut un passage sur le site internet dédié de la marque.
Dan Diaconu pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire