Marine Tourbillon Grand Feu Bleu. La beauté rare du cadran en émail Grand Feu vient magnifier cette splendide nouvelle venue de l’emblématique collection Marine Ulysse Nardin.
En 1846, le jeune Ulysse Nardin inventait les premiers chronomètres de bord, faisant ainsi de l’univers marin une composante essentielle de l’histoire de la Maison. Les instruments de navigation précis de Monsieur Nardin étaient très prisés des navigateurs, depuis la mer du Japon jusqu’au cap de Bonne-Espérance. Aujourd’hui, ils inspirent toujours nos maîtres horlogers.
Nos tout premiers modèles étaient les ancêtres des montres Marine Ulysse Nardin contemporaines, à l’image de cette Marine Tourbillon résolument moderne, arborant un cadran en émail bleu exceptionnel. Magnifique instrument de mesure du temps, la Marine Tourbillon symbolise les trois fondamentaux de l’identité Ulysse Nardin : la production en interne, l’innovation technique et les métiers d’art.
Produit dans nos ateliers du Locle, en Suisse, le calibre UN-128 à remontage automatique incarne l’évolution de la Maison et son indépendance historique dans la production de mouvements de manufacture. Mettant à profit les propriétés innovantes du silicium, il dispose d’une réserve de marche de 60 heures et d’un magnifique tourbillon volant. Situé à 6 heures sur le cadran en émail Grand Feu, le tourbillon est le point d’orgue de ce magnifique garde-temps, un hommage en grande pompe à la soif continuelle d’innovation qui habite nos horlogers.
Preuve de l’engagement constant de la Maison pour l’avant-gardisme et l’excellence technologiques, le tourbillon volant est l’une des complications les plus impressionnantes du monde de la Haute Horlogerie. Conçu pour compenser les effets négatifs de la gravité sur la précision du mouvement, c’est l’un des chefs-d’œuvre de l’horlogerie mécanique. Un bijou d’innovation technique. Sur ce garde-temps haute précision, la cage, les rouages, les vis et le spiral du tourbillon volant sont tous conçus en interne par Ulysse Nardin.
Côté esthétique, les artisans experts de l’entreprise Donzé Cadrans, propriété d’Ulysse Nardin, ont déployé tous leurs talents pour façonner à la main le cadran en émail. Pour cette Marine Tourbillon, ils ont réussi l’exploit remarquable de proposer un cadran en émail Grand Feu bleu. Une réussite à tous points de vue. L’émail Grand Feu est un terme romantique qui fait référence à la chaleur extrême du four dans lequel est cuite la poudre d’émail. Le résultat obtenu est généralement de couleur crème pâle, ce qui fait de ce cadran bleu profond une véritable originalité.
Sur le cadran en émail Grand Feu, les élégantes aiguilles et chiffres romains typiques de la collection Marine viennent s’ajouter à un indicateur de réserve de marche à 12 heures et à l’impressionnant tourbillon volant, situé à la place d’honneur à 6 heures. Comme tout instrument de marine qui se respecte, la montre de 43 mm de diamètre est étanche jusqu’à 100 mètres. Elle repose sur un élégant bracelet en alligator.
Montre de marine sensationnelle, la Marine Tourbillon Grand Feu Bleu incarne l’avant-gardisme technique et le savoir-faire artistique remarquable qui ont fait la réputation d’Ulysse Nardin.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Référence : 1283-181/E3
Mouvement :
Calibre UN-128
Mouvement Manufacture
Echappement et spiral en silicium
Réserve de marche : environ 60 h
Type : automatique
Fonctions : chronomètre avec indicateur de réserve de marche à 12 heures, tourbillon volant 60 secondes
Boîte : acier inoxydable
Lunette : cannelée, acier inoxydable
Cadran : Email « Grand Feu » bleu avec chiffres romains
Couronne : vissée, recouverte de caoutchouc
Diamètre : 43 mm
Etanchéité : 100 m
Glace : saphir traité antireflet
Glace de fond : saphir
Bracelet : cuir et fermoir déployant
Prix : € 28‘000.-, CHF 28‘000.-
Les prix sont sujets à modification sans préavis.
Laisser un commentaire