Victorinox s’engage depuis toujours à satisfaire les normes de qualité les plus élevées pour tous ses produits, y compris les montres. C’est là que le nouveau modèle Victorinox I.N.O.X. Chrono entre en jeu. Lignes sculptées, géométrie affirmée, matériaux innovants et codes industriels ancrés dans la marque, se conjuguent à la précision suisse pour maîtriser le temps et les événements.
Cette pièce se distingue par son équilibre remarquable entre force, élégance et performance, intégrant dans le même temps et subtilement des détails qui rappellent les racines de la marque. « La ligne I.N.O.X. est la collection de montres la plus emblématique de Victorinox. C’est elle qui nous a inspiré notre nouvelle approche en matière de design », explique Arianna Frésard, directrice de la division montres.
« Nous avons marié l’élégance, une géométrie affirmée et les codes industriels, et les avons instillés dans une combinaison de fonctionnalité, résistance et matériaux innovants… Le résultat reflète notre capacité à offrir une montre à la fois sophistiquée et moderne, issue de l’industrie. »
UN RETOUR A NOS RACINES
En intégrant notre motif Alox, cette caractéristique bien connue et appréciée des couteaux de poche, la montre s’affiche comme un hommage au célèbre couteau suisse. Son boîtier arbore des lignes et des courbes affirmées, et la lunette signature a été revisitée pour apparaître comme sculptée par un couteau de poche bien aiguisé. Le couteau suisse lui-même est évoqué par la silhouette du contrepoids de la trotteuse. Au cœur de la montre se trouve le mouvement chronographe, parfait pour celles et ceux qui recherchent la performance au quotidien. Une performance étayée par la protection anti-magnétique qui évite l’inexactitude de l’heure et garantit une ponctualité et une fiabilité absolues.
Les racines industrielles de la marque se reflètent dans le choix des matériaux innovants utilisés dans la fabrication des différents modèles : de l’acier, un boîtier en titane et une lunette en carbone ; ou l’emploi exclusif du carbone pour la version sportive, plus légère. Chaque montre offre une résistance aux chocs et une étanchéité certifiées ISO pour assurer un maximum de liberté, quelle que soit l’aventure ou l’activité pratiquée.
FABRIQUÉES À DELÉMONT
Cela fait plus d’un siècle que Victorinox s’impose comme une marque suisse authentique, digne de confiance et véritablement experte en industrialisation et dans le travail de l’acier. Il n’est donc pas surprenant que Victorinox entende verticaliser progressivement le processus de fabrication de ses montres. L’aventure commence avec la fabrication de composants internes à l’occasion du lancement de la première I.N.O.X. en 2014, une initiative améliorée au fil du temps et étendue à d’autres composants en acier inoxydable/métal. Après quoi, la marque en quête constante d’innovation se lance dans l’élaboration délicate mais passionnante de composants en titane. À l’heure actuelle, selon la chaîne de production, sont non seulement assemblés mais aussi fabriqués sur place des boîtiers ou des composants comme des lunettes, des carrures, des cercles d’emboîtage (s’ils sont en métal) et des fonds de boîtier. Le design authentique et la qualité sans compromis de Victorinox reflètent l’expertise de la marque et offrent des produits adaptés à toutes les situations.
Victorinox est très fière de son Centre de compétences horloger situé à Delémont, en Suisse, intégrant dans la même usine la conception, le développement, les tests et la fabrication des montres. Cela rend la marque unique. C’est pourquoi Victorinox a pour ambition au fil des prochaines années de continuer à intégrer les futures chaînes de production. « Swiss Made » est donc plus qu’un signe de qualité ; c’est notre promesse de ne jamais cesser de progresser. À cela s’ajoute une garantie de 5 ans+ conformément à l’exigence de qualité supérieure qui fait la réputation de la marque.
OPTION DE PERSONNALISATION
Un vaste éventail de bracelets au choix, en paracorde, caoutchouc, cuir, bois et plus encore, habillent toutes les nouvelles montres Victorinox pour répondre à toutes les situations. Grâce à un système innovant, nul besoin d’outil pour changer de bracelet. Il est ainsi facile de personnaliser sa montre en quelques secondes en fonction des circonstances. Bien évidemment, tous les modèles des nouvelles collections sont indissociables de l’héritage bien connu de la marque, véritable promesse de fonctionnalité et de haute qualité.
DÉTAILS TECHNIQUES
Boîte acier, carbone/titane, carbone
• Diamètre 43 mm
• Verre Saphir triple couche, antireflet
• Couronne vissée
Cadran et bracelet
• Aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova® suisse
• Guichet pour le jour de la semaine à midi et pour la date à 6 heures
• Cadran trois dimensions doté de 3 sous-cadrans (compteur de petite seconde, compteur de dixième de seconde et compteur de minute)
• Bracelet en acier inoxydable, en bois, en cuir ou en caoutchouc véritable
Tous les bracelets peuvent être remplacés sans outil
Mouvement & Fonctions
• Mouvement quartz Ronda 5040.E fabriqué en Suisse
• Affichage du jour et de la date, et fonction chronographe
• Résistance aux chocs certifiée ISO 1413
• Protection antimagnétique certifiée ISO 764
• Étanchéité certifiée ISO 22810 jusqu’à 200 m/20 ATM
Prix public conseillé
• De 695 € à 1 095 €
Laisser un commentaire