YEMA est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec l’écurie Alpine Endurance Team pour les trois prochaines saisons du championnat du monde d’endurance de la FIA.
Dans le cadre de cette collaboration, une toute nouvelle collection a été spécialement conçue et développée pour l’équipe française engagée dans le championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC).
Les modèles de la collection YEMA x Alpine Endurance Team seront portés par les pilotes, mécaniciens et membres de l’équipe lors des compétitions, notamment sur des circuits automobiles emblématiques tels que Le Mans, Spa-Francorchamps et Monza.
Ce partenariat solide repose sur les valeurs communes partagées par Alpine et YEMA, réunissant deux entités emblématiques et historiques de l’automobile et de l’horlogerie française.
Alpine Endurance Team: La conquête des Hypercars avec YEMA
ALPINE Endurance Team est une écurie française de sport automobile qui participe au championnat du monde d’endurance de la FIA.
Depuis 2011, l’écurie est présente dans la catégorie LMP2 et a remporté à trois reprises les 24 Heures du Mans (2016, 2018 et 2019). Elle a également été sacrée championne du monde à deux reprises (2016 et 2019). En 2024, l’écurie fera son retour dans la catégorie Hypercars, toujours accompagnée de YEMA.
Le slogan de YEMA, “#TimeofHeroes”, existe depuis 1970. Il incarne à la fois l’histoire et les valeurs de la marque, ainsi que ce qu’elle représente à travers les exploits réalisés par les militaires, les astronautes, les sportifs et les explorateurs dans des conditions extrêmes, en portant une montre-outil professionnelle de haute précision YEMA à leur poignet. YEMA est le partenaire officiel de l’Armée de l’Air & de l’Espace française, de la Marine nationale et du Centre National d’Études Spatiales (CNES).
Depuis 1948, YEMA conçoit des montres de sport spécialement adaptées à la plongée, aux courses automobiles, à l’aviation et à la voile. Les ateliers YEMA sont situés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère française, dans une vallée isolée du Jura. YEMA est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations, avec une équipe moyenne comptant 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers par des horlogers français hautement expérimentés.
Montre Rallygraf A470
La nouvelle Rallygraf A470 Édition Limitée, en référence à l’ALPINE A470 actuelle, a été spécialement conçue et développée pour l’écurie française ALPINE Endurance Team, engagée dans le championnat du monde d’endurance de la FIA. Cette édition limitée est composée de 470 pièces, et elle est désormais disponible à la commande, avec une livraison prévue pour fin septembre 2023.
Montre Rallygraf Alpine Endurance Team
La nouvelle Rallygraf ALPINE Endurance Team a été spécialement créée et développée pour l’équipe française ALPINE Endurance Team, qui participe au championnat du monde d’endurance (WEC) de la FIA. Elle sera officiellement présentée le 10 juin 2023, à l’occasion du départ des 24 heures du Mans, et les premières livraisons sont prévues pour fin septembre 2023.
de +/- 10 s / j et une réserve de marche de 42h. Lunette bidirectionnelle avec insert en aluminium. Mesure de la vitesse moyenne. Boitier de 39mm en acier inoxydable 316L avec brossé vertical et biseaux en acier polis.
Montre Rallygraf Meca-Quartz Alpine Endurance Team
La collection Rallygraf Meca-Quartz a servi de source d’inspiration pour la création de cette édition spéciale ALPINE Endurance Team, soigneusement conçue et développée pour l’écurie française engagée dans le championnat du monde d’endurance (WEC) de la FIA. Cette édition est maintenant disponible à la commande, avec une date de livraison prévue pour fin août 2023.
des tableaux de bord des voitures de course vintage.Le fond de boîte se distingue par le logo de l’écurie ALPINE
Endurance Team, frappé à la presse hydraulique avec un
effet poli/brossé en relief.
mouvement quartz alors que la fonction de chronométrage
est contrôlée par un module mécanique qui permet à la
trotteuse d’avoir un mouvement continu.
Conçue pour les sports mécaniques et la vitesse, la lunette
de la Rallygraf en échelle tachymétrique permet de calculer
sa vitesse moyenne sur une distance donnée.
Laisser un commentaire