EN TANT QUE CHRONOMETREUR OFFICIEL DE SPINDRIFT RACING, ZENITH FELICITE LADYCAT POUR SES RESULTATS LORS DU PREMIER GRAND PRIX LES AMBASSADEURS
Vendredi, la flotte des D35 a pris 5 départs dans un vent plutôt capricieux et oscillant entre 7 et 10 noeuds. Une bonne première journée de compétition pour Ladycat qui se place 1er au classement général provisoire à l’issue de ces 5 premières manches. François Morvan, tacticien à bord de Ladycat revient sur cette première journée « Nous avons fait une première super journée, nous avons eu une bonne conduite et une très bonne vitesse surtout au près”. Samedi pour la seconde journée de régates, le vent soufflait de plus belle, entre 15 et 18 noeuds, ce qui a permis au comité de courses de lancer six manches. Ce n’est pas pour autant que l’écart s’est creusé entre les D35 du Lac Leman, en effet les 4 premiers concurrents (Alinghi, Ladycat, Realstone, Mobimo) se trouvaient encore dans un mouchoir de poche hier. C’est seulement aujourd’hui, dimanche, que tout s’est joué sur le plan d’eau. Après 3 manches dans un vent fort irrégulier soufflant entre 8 et 18 noeuds, Ladycat conserve la 2ème marche du podium derrière Alinghi (1er) et suivi de Mobimo (3ème). Cette mise en jambe pour tout l’équipage de Ladycat et de Spindrift racing se termine sur un bilan très positif comme le souligne Yann Guichard : « le premier jour s’est super bien passé et les jours suivants le vent était plus instable en intensité, nous avons eu un peu plus de mal dans les manœuvres. Mais c’est aussi normal, bien qu’expérimentés nous sommes une équipe nouvelle et nous devons progresser ensemble dans les manœuvres et la coordination. Nous n’avions que 6 jours d’entrainements et aucun dans la brise et si tu veux être dans le coup il faut que toutes les manœuvres soient parfaites. Le niveau est encore monté et on peut voir qu’il y a 4 équipes qui se sont tout de suite détachées sur ce premier grand prix. J’ai pris énormément de plaisir à la barre et c’est vraiment très encourageant de commencer par un podium, on va s’accrocher pour figurer dans les leaders dans les prochaines régates. ”
Du côté de Zenith, Chronométreur officiel de l’écurie Spindrift racing, Juliette North, Directrice Marketing et Communication salue » le travail d’équipe et ces excellents premiers résultats qui laissent augurer une magnifique saison qui s’achèvera en beauté avec la Route du Rhum en solitaire. ”, avant d’ajouter : » Nous félicitons l’écurie Spindrift racing et ses marins qui nous font rêver au travers de leurs exploits, et grâce à qui nous vivons des moments palpitants. ”
Les conditions soutenues sur le lac ont ainsi offert un formidable champ de bataille pour les 11 monotypes engagés, avec un niveau toujours plus haut chaque année. Prochain rendez-vous les 24 et 25 mai pour l’Open de Crans.
Équipage de Ladycat powered by Spindrift racing pour le Grand Prix Les Ambassadeurs
Yann Guichard, skipper
François Morvan, tacticien
Xavier Revil, grand-voile
Erwan Israël, régleur voile d’avant
Jacques Guichard, régleur voile d’avant
Christophe Espagnon, N°1
MANUFACTURE ZENITH
Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres pour lesquels elle s’est vu remettre 2 333 prix de chronométrie en un siècle et demi d’existence – le record absolu en montres de poche, de bord et bracelet. Rendue célèbre grâce au légendaire calibre El Primero, un chronographe automatique intégré à roue à colonnes lancé en 1969, et dont la fréquence élevée, 36 000 alternances par heure, assure une précision au 1/10e de seconde, la Manufacture Zenith dispose depuis de plus de 600 variations de mouvements. Fait rare, cette Manufacture se trouve aujourd’hui encore à l’endroit précis où son fondateur a bâti le premier atelier.
SPINDRIFT RACING
www.spindrift-racing.com
Spindrift racing est une société française d’armateurs, fondée fin 2011 par Dona Bertarelli et Yann Guichard. Cette écurie de voile de haut niveau dédiée au multicoque arme actuellement une flotte de trois bateaux : le D35 Ladycat powered by Spindrift racing, le trimaran MOD70 Spindrift et le maxi-trimaran Spindrift 2. Pour optimiser ces machines et mener à bien les ambitions techniques et sportives choisies par Spindrift racing, une équipe d’une trentaine de personnes parmi les plus grands experts de leur domaine s’investie en mer comme à terre avec passion et exigence. Véritable entreprise tournée vers la performance et la capacité à relever des défis d’envergure, Spindrift racing bénéficie du soutien de la banque Mirabaud et du laboratoire Genes-x (Gold Sponsors) ainsi que de l’horloger Zénith (Chronométreur officiel).
Laisser un commentaire