IBIZA, LE SITE IDÉAL POUR UNE FINALE À GRAND SUSPENS !
La Barclays Super Series rassemble quelques-uns des meilleurs marins au monde, réputés pour leurs performances lors de la Coupe de l’America ou des Jeux Olympiques à bord de yachts TP52. Longs de cinquante-deux pieds (15,85 m), élancés et élégants, rapides et réactifs, ces pur-sang des mers ont été créés dans un seul objectif : participer à des régates au contact, près de la côte, dans de courtes épreuves particulièrement intenses.
Au terme des trois premières épreuves de la saison, l’équipe américaine Quantum Racing, skippée par Ed Baird, était en tête du championnat devant l’équipe suédoise Rán Racing (skipper Niklas Zennström) et les Italiens du team Azzurra (Guillermo Parada). La Zenith Royal Cup Marina Ibiza était la dernière des quatre étapes du circuit annuel des TP52. Celle-ci clôturait la saison après la Rolex Capri Sailing Week (du 20 au 24 avril), le Championnat du Monde (Porto Cervo, du 10 au 14 juin) et la 33e Copa Del Rey (Palma de Majorque, du 4 au 9 août).
Selon Aldo Magada, Président Directeur Général de Zenith, « Ibiza est le théâtre idéal de cette grande finale pleine de suspens de la Barclays 52 Super Series à laquelle Zenith est fier de contribuer en tant que Chronométreur Officiel. Cette compétition était un véritable festival d’habileté marine et d’expériences fascinantes, tout empreint des chères valeurs d’authenticité, d’audace et d’émotions : l’authenticité de ce lieu exceptionnel, l’audace des talents individuels confrontant leur habileté à celle de leurs adversaires et à la fougue des éléments, le plaisir d’admirer les divers sites et d’entendre les nombreux sons qui ont ponctué la passionnante conclusion de la saison de courses des TP52. »
LA JOIE DE LA VICTOIRE EST PALPABLE LORSQUE QUANTUM RACING CONCLUT LA 2014 BARCLAYS 52 SUPER SERIES.
Quantum Racing s’est assuré le titre 2014 Barclays 52 Super Series en remportant l’épreuve de la Zenith Royal Cup Marina Ibiza, leur troisième victoire de régate de la saison.
À son arrivée à Ibiza, l’équipe américaine disposait d’une solide avance de points dans le circuit à quatre étapes qui avait attiré 12 TP52 de dix nations différentes. Grâce à leur constance, ils ont décroché leur second titre de championnat 52 Super Series devant Azzurra et Rán Racing.
Le skipper Ed Baird a rendu hommage au talent et à l’esprit compétitif de l’équipe : « Chaque jour, les membres embarquent en se demandant comment ils pourraient améliorer leurs performances de la veille, c’est l’un des grands atouts de cette équipe. Lorsque vous concourrez avec une telle mentalité à bord, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de rétrograder, de faire votre boulot moins bien qu’avant. En naviguant avec une équipe aussi géniale, vous bénéficiez de cet instinct de compétition dans les bons comme les mauvais moments, c’est fantastique. »
MANUFACTURE ZENITH
Laisser un commentaire