
La célébration de la Saint-Valentin est une tradition que perpétuent les horlogers de Blancpain depuis plus de vingt ans. Et pour cause : la Manufacture du Brassus n’apprécie guère ce qui est éphémère. Parfait témoignage de sentiments au long cours, la Ladybird « Saint-Valentin 2022 » unit l’amour au temps… 99 fois !
Gage d’éternité, la Ladybird « Saint-Valentin 2022 » jouit de l’éclat des pierres et des matières nobles, travaillées dans la plus grande dévotion afin que cette montre trouve une place digne et désirée au poignet de son élue. Un cadran en nacre blanche orné de chiffres rouges vernis et d’un cercle de diamants transcrit la douceur, la fougue et l’infini des sentiments amoureux. Le thème de ce garde-temps est entériné par l’aiguille des secondes, qui emporte dans sa course un cœur rouge ardent.
Façonné dans l’or blanc, le boîtier de 34,9 mm de diamètre scintille de 58 diamants étincelants finement sertis sur la lunette et les cornes. Leur pureté contraste avec le rougeoiement du rubis taille rose qui surmonte la couronne de la montre. La couleur de l’amour se prolonge sur le bracelet en cuir d’alligator, qui s’ajuste au poignet à l’aide d’une boucle ardillon sertie de diamants.
Le fond en saphir de la boîte offre aux regards la rondeur du mouvement automatique 1153, entièrement conçu et réalisé dans les ateliers de Blancpain selon un savoir-faire presque tricentenaire. Platine, ponts et autres composants finement décorés dans le respect des règles de la haute horlogerie embellissent le tic-tac de ce bijou. Expression de délicatesse, mais également et surtout de fiabilité avec sa longue réserve de marche de 4 jours et son spiral en silicium, le mouvement 1153 est une promesse de longévité.
Limitée à 99 exemplaires, la montre Ladybird « Saint-Valentin 2022 » est aussi précieuse que le temps. Elle est une preuve d’amour, dont celui que la Manufacture Blancpain voue aux femmes depuis près d’un siècle, créant pour elles des garde-temps dédiés à l’instar de la première montre-bracelet automatique pour dames (1930) ou encore de la plus petite montre ronde au monde (1956).
Laisser un commentaire