Le style Bvlgari est, avant tout, inattendu. Depuis plus d’un siècle, son design délaisse le passé pour regarder vers l’avenir. Les créations inédites forgent de nouveaux chemins dans leur quête d’etre toujours plus audacieuses, plus belles, plus sublimes. Fidèle à ses valeurs, Bvlgari exprime cet esprit avec ses garde-temps exceptionnels, portant l’étendard d’un nouveau Rinascimento qui casse les codes de l’horlogerie suisse, se libérant des carcans de la montre contemporaine avec chaque première. C’est le cas pour les deux points d’orgue de Baselworld 2019 : la nouvelle Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique primée par un nouveau record mondial et la collection Serpenti Seduttori « born to be gold ».
Avec ces dernières creations, Bvlgari rend hommage à une créativité sans limites, nourrie par l’histoire unique du joaillier romain, pour dévoiler des garde-temps innovants iconiques. « Notre capacité à fusionner un design magnifique et avantgardiste italien avec le meilleur de l’ingénierie et de l’artisanat suisse…c’est pour cela que je parle de Rinascimento de la part de Bvlgari. C’est une véritable révolution du design et de la technologie,” dit Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari.
La saga de l’Octo Finissimo atteint de nouveaux sommets avec l’établissement d’un cinquième record mondial – celui du Chronographe mécanique le plus fin à ce jour de l’histoire horlogère. Sa prouesse la plus extraordinaire réside dans le fait que son mouvement automatique est doté d’une fonction GMT pour une épaisseur de seulement 3.3mm, ce qui en fait le plus fin de tous les chronographes ultra-plats existants. Ce mouvement intégré témoigne encore une fois de la maitrise de Bvlgari en matière de Haute Horlogerie. La Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique représente le cinquième élément de la collection – elle incarne la quintessence d’Octo, une parfaite fusion du design et de la technologie en un corps incroyablement fin. Ni ronde ni carrée, l’Octo crée ses propres codes depuis qu‘elle est apparue et, grâce à sa collection Finissimo, a contribué à l’engouement de l’industrie horlogère pour les montres ultra-fines.
OCTO FINISSIMO CHRONOGRAPHE GMT AUTOMATIQUE 103068
Mouvement
Chronographe manufacture mécanique et mouvement GMT mécanique à remontage automatique (masse périphérique) et petites secondes, calibre BVL 318 (épaisseur 3.30mm). Réserve de marche 55 heures ; heure locale réglée par bouton poussoir à 9h.
Boîtier et cadran
Boîtier titane 42 mm ultra-plat (épaisseur 6.90 mm), fond transparent ; couronne en titane sertie de céramique ; cadran titane sablé ; étanche jusqu’à 30 mètres.
Bracelet
Bracelet en titane sablé et boucle déployante.
Laisser un commentaire