Une fois à l’intérieur, on s’aperçoit rapidement que l’on est au bon endroit. Le staff CORUM accueille de manière très conviviale ses invités et les montres sont bien présentes.
La « Ti-Bridge » attire bien des regards en raison de la particularité de son mouvement. Alors que le mouvement de la « Golden Bridge » est vertical, celui de la « Ti-Bridge » est horizontal. Quatre brides d’emboîtage maintiennent le mouvement qui dispose d’une réserve de marche de 72 heures.
Le Restaurant Bellota-Bellota, connu pour proposer le « meilleur jambon du monde », nous a accueillis de façon remarquable, permettant à chacun de se sustenter entre deux essayages de montres.
A cette occasion, le personnel a revêtu un superbe tablier de cuisine arborant le logo et le nom de la marque horlogère.
La collection « Artisan », emblématique de Corum, est réalisée à partir d’une pièce de monnaie. La partie pile de la pièce forme le cadran et la partie face le fond. Ce modèle, réalisé à partir d’une pièce de 20 dollars, est généralement offert à chacun des présidents américains à l’occasion de son investiture.
Une pièce relevant autant de l’horlogerie que de l’orfèvrerie a également retenu l’attention de nombreux amateurs. Le travail de ciselage est particulièrement remarquable.
La montre lingot est tout aussi originale et inédite. A l’origine, le lingot était certifié par l’UBS.
Plusieurs modèles de la collection « Golden Bridge » sont passés entre les mains et autour des poignets des passionnés. La masse oscillante de ces modèles se déplace verticalement, ce qui n’a pas été sans étonner les convives.
Les amateurs à l’œil averti auront remarqué que certains modèles ont bénéficié de l’ajout de fines rayures sur le fond transparent. Cette subtilité a pour but de modifier la perception visuelle de la montre. La transparence totale laissant parfois apparaître certains effets disgracieux, les rayures présentes sur le fond de la montre jouent alors un rôle d’écran.
Merci à toute l’équipe CORUM pour son accueil ainsi qu’au personnel de « Bellota-Bellota ». Une marque qui force le respect… et une adresse à retenir.
Laisser un commentaire