Fidèle à son côté innovant, Corum fait équipe avec l’artiste de rue français Aiiroh pour mettre en avant une expression d’« art au poignet ». En outre, Aiiroh et les artistes Soyz Bank et Namisen ont travaillé ensemble pour présenter une fabuleuse œuvre d’art murale sous la forme du certificat d’authenticité Corum qui accompagne la montre.
Connu pour son amour et sa réinterprétation du Pop Art, Aiiroh, artiste de rue, depuis plus de 20 ans, a vu ses œuvres exposées dans plus de 50 galeries dans le monde. Il a même cédé certaines de ses propres pièces emblématiques en NFT. Collectionnées par des icônes du hip-hop et des célébrités internationales, les œuvres d’Aiiroh se vendent au prix fort aux côtés d’autres artistes français. Il s’est récemment concentré sur la réinterprétation de figures emblématiques du pop art à partir d’affiches trouvées dans les rues de grandes villes françaises.
Le résultat de ce partenariat Corum Bubble X Aiiroh, bien que résolument anticonformiste, n’est pas inhabituel pour cette marque créative qui a collaboré avec un grand nombre d’artistes au fil des ans. Lorsqu’elle a présenté pour la première fois en 2000 la montre Bubble ornée de cadrans artistiques et décoratifs, d’un imposant cristal bombé, un véritable engouement s’est créé ce qui en a fait un objet culte. Cette montre incontournable de 44 mm était non seulement radicale pour l’époque, mais aussi, et surtout, elle suscitait des émotions. Les amateurs de montres en sont tombés amoureux.
La nouvelle montre Bubble X Aiiroh de 47 mm, plus grande que nature, est porteuse d’un message fort : design résolument coloré et style audacieux. Fabriquée en acier inoxydable avec un revêtement PVD noir, la montre s’inspire de la célèbre œuvre d’art « Black Série Rose » d’Aiiroh, qui utilise des affiches de rue et des titres de journaux sur un collage de type découpage pour former les pétales d’une rose colorée. L’artiste superpose ensuite un autre motif stylisé de rose noire en spirale pour d’avantage d’allure.
Cet effet est entièrement recréé sur le cadran de la montre, presque comme un transfert de l’œuvre d’art originale. Deux cadrans différents sont utilisés afin d’ajouter profondeur et dimensions spectaculaires. Sur un fond noir profond, le collage de pétales de rose, d’une beauté audacieuse, est presque fluorescent dans des tons de turquoise, d’orange, de lavande, de violet, de bleu, de rouge, de jaune et de vert, que l’on retrouve dans les affiches de concerts, de festivals et de politiques.
Sur la première couche du cadran se superpose une seconde plaque noire en aluminium ajouré qui représente une rose stylisée. Le noir contraste avec la couleur évoquant l’éclosion d’une rose et son charme merveilleux. De plus, le verre saphir bombé en forme de dôme offre une vue quelque peu déformée du cadran sublimant ainsi la pièce.
La montre est animée par le calibre mécanique automatique CO 082 qui offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond du boîtier est en verre saphir transparent avec un traitement antireflet permettant de voir le mouvement et ses rouages. Étanche jusqu’à 100 mètres, la montre est fabriquée en édition limitée à 88 pièces uniquement, garantissant ainsi son exclusivité.
Aussi intrigante que soit la montre Corum Bubble X Aiiroh, elle apporte avec elle son lot de surprises. Elle sera livrée non seulement avec un écrin personnalisé par Aiiroh mais également avec une œuvre d’art spéciale réalisée par Aiiroh et deux autres créateurs : l’artiste moderne japonais Namisen, et l’artiste visuel français, Soyz Bank, qui donnera quant à lui « vie » à la pièce finale en résine. Ces trois créatifs font partie du label Mind the Gap – une communauté d’artistes émergents et établis. L’œuvre d’art murale sculptée affiche un design original inspiré du certificat des montres Corum, arborant le logo de la clé qui est immédiatement reconnaissable. Elle est créée comme une peinture à plat, semipliée, et finie en résine.
Le certificat sculpté et la toute nouvelle montre Corum Bubble X Aiiroh représentent l’incroyable voyage de Corum dans le monde des collaborations comme ce fut le cas avec Elisabetta Fantone, le rappeur Booba ou encore avec le fabricant de cymbales Paiste, pour n’en citer que quelques-unes. La toute nouvelle montre est conçue non seulement pour les adeptes du culte de la Bubble et les amateurs de Corum, mais aussi pour les amateurs d’art du monde entier.
Laisser un commentaire