Sur un espace de 30 m², aménagé selon les codes esthétiques propres à Eterna, la marque dévoilera des pièces historiques de son musée, sorties spécialement pour l’occasion, mettant en scène les dernières nouveautés présentées à Baselworld 2014. Parmi celles-ci, les visiteurs pourront découvrir l’Heritage Military – une réédition en série limitée d’un modèle chargé d’histoire, plus connu sous le nom de Majetek –, ou encore le nouveau chronographe KonTiki empreint d’un passé légendaire . . .
Samir Merdanovic, Vice-Président d’Eterna dirigeant la branche mouvements, viendra animer une conférence le vendredi 21 novembre et le samedi 22 novembre à 15 heures. Au programme : le calibre 39 qui, grâce à sa modularité, permet de construire 88 différentes versions de mouvements avec le même mouvement de base ; l’Eterna Spherodrive, développement récent du barillet sur roulement à billes qui révolutionne le mouvement mécanique en termes de longévité et de régularité, donc de qualité. Les férus d’horlogerie apprécieront. . .
La marque Eterna
Depuis 1856, Eterna fabrique des montres mécaniques haut de gamme issues du savoir-faire de générations d’arti-sans horlogers. Au cours de ses plus de 150 ans d’existence, l’entreprise a donné le jour à un grand nombre de mo-dèles innovants. Les nouveautés révolutionnaires telles que le rotor sur roulement à billes Eterna Matic ou la première montre-bracelet avec réveil démontrent la créativité toujours renouvelée de la maison Eterna. Autre moment phare dans son histoire: le développement récent du barillet sur roulement à billes Eterna Spherodrive qui révolutionne le mouvement mécanique en termes de longévité et de régularité, donc de qualité. La manufacture Eterna mise sur des idées nouvelles et des matériaux de qualité dans le cadre d’une fabrication manuelle traditionnelle. Ainsi, elle parvient toujours à trouver des solutions surprenantes à des défis horlogers datant de plusieurs siècles. Eterna appartient aujourd’hui au Groupe Citychamp Watch & Jewelry.
Les montres ETERNA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Laisser un commentaire