Durant les premières années qui ont suivi la création de Grand Seiko en 1960, la précision était l’objectif principal et chaque nouvelle montre présentait une esthétique différente.
En 1967, tout a changé. Un jeune designer a été chargé de créer une montre qui établirait un langage stylistique unique et qui définirait le style de Grand Seiko pour de nombreuses années. C’est ainsi que naquit la 44GS, une montre incarnant les neuf éléments de design définis par le style Grand Seiko.
Aujourd’hui, cette réinterprétation moderne de la 44GS originale exprime à nouveau la véritable essence de Grand Seiko à travers ces deux nouveaux garde-temps, portant les références SBGW291 et SBGW293.
De face comme de profil, ces deux réinterprétations reprennent les neuf éléments du style Grand Seiko : bords aiguisés, surfaces polies, lignes délicatement incurvées, forme d’index spécifique à 12 heures…
Le polissage Zaratsu, créant une finition miroir parfaitement plane sur la surface supérieure de la lunette, apporte encore plus de profondeur et donne cet « éclat de qualité », signature de Grand Seiko.
Une attention particulière a été apportée aux cadrans, véritables atouts de Grand Seiko, avec un cadran soleillé au caractère unique (soleillé argenté pour la SBGW291 et soleillé brun pour la SBGW293).
La finesse du calibre 9S64, calibre à remontage manuel, qui équipe ces garde-temps offre une assise confortable et élégante sur le poignet tout en offrant un petit diamètre de 36,5 mm, plus petit modèle 44GS de la collection Grand Seiko.
Collection Grand Seiko Heritage
SBGW291 – SBGW293
Calibre 9S64
Type de mouvement : Mécanique, remontage manuel
Précision (taux quotidien moyen de variation) : -3 à +5 secondes par jour
Réserve de marche 3 jours
Caractéristiques :
Boîtier en acier inoxydable
Verre saphir avec traitement antireflet
Fond de boitier vissé
Étanchéité : 10 bar
Diamètre : 36,5 mm – Épaisseur : 11,6 mm
Cuir de crocodile
Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton-poussoir
Prix de vente conseillé pour l’Europe : 5 200 €
Laisser un commentaire